TARGETED SECTORS
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Gérer efficacement l'équipe de vente à l'exportation
When: |
7 novembre 2007 |
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Where:
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Place Iberville Deux, 1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec |
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Formateurs : Réjean Dancause, Groupe Dancause
Micheline Dessureault,
Joli-Coeur, Lacasse, Geoffrion, Jetté, St-Pierre La composition de la force de vente : représentants à salaire et commission et/ou des agents manufacturiers dans le pays où sont les clients? Avantages et inconvénients de chacune des formules.
- Le recrutement et la sélection des représentants et des agents : les bonnes pratiques
- Les rôles de la « force de vente » : vendre et cueillir les informations sur les clients, sur les concurrents, sur les conditions du marché
- Le « reporting » : les outils, les fiches clients, le CRM
- La gestion courante de la force de vente à l’exportation : ce qu’il faut faire et ne pas faire
- L’évaluation des résultats : indicateurs de performance
- La rémunération et les incitatifs
- Les pièges à éviter
- Les éléments légaux et réglementaires
- L’impact du choix entre agents indépendants et employés : fiscalité des lois du travail
- Les principales clauses contractuelles à négocier et pourquoi
Pour plus dinformation Personne-ressource
[email protected]
418-681-9700 poste 225
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