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Négociation : L'art de la persuasion

When:

18 octobre 2007

Where:

COMPLET

   

Formateur :
Gilles Roy, Négosult

Description générale :

L’objectif fondamental d’un négociateur est d’amener son interlocuteur à adhérer à son point de vue et à le convaincre que sa proposition permettra de satisfaire les intérêts conjoints. Malheureusement, ce ne sont pas toujours les meilleurs arguments qui sont les plus persuasifs. Les chemins de la persuasion sont multiples et très influencés par la personnalité des intervenants et les contextes de négociation.

Ce séminaire concerne les personnes qui souhaitent améliorer leur propre pouvoir de persuasion et également se protéger contre celui des autres, mais sans manipulation. C’est le concept de la persuasion saine et intègre.

Objectifs :

  • Réfléchir sur les concepts d’influence et de persuasion;
  • Développer sa capacité à démontrer;
  • Développer sa capacité à émouvoir;
  • Connaître les grandes lois de la persuasion;
  • Savoir utiliser les effets de persuasion les plus courants;
  • Réfléchir aux dimensions cachées de la séduction;
  • Savoir adapter son approche à la personnalité de l’interlocuteur;
  • Mettre l’emphase sur des arguments logiques ou émotionnels selon le contexte;
  • Intégrer des effets de persuasion dans un argumentaire traditionnel;
  • Savoir réagir face à un interlocuteur très persuasif.


 

Personne ressource  :
[email protected]
(418) 681-9700 poste 222

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