Home  :  Information Center  :  Calendar  :  Details of an activity

Subscribe
Calendar*
Did you know that...?*

Releases and Speeches*

Publications*
Useful links

* IN FRENCH ONLY


TARGETED SECTORS



Filière Plastiques et Matériaux composites

When:

Octobre 2004

Where:

Québec
   

Sophie Pépin, vos yeux et vos oreilles à K-2004 !

Sophie Pépin, chargée de développement pour la filière Plastiques et Matériaux composites sera à Dusseldorf, en Allemagne, du 20 au 27 octobre prochain, pour la foire commerciale K-2004. Cet événement est considéré comme le plus important au monde, avec 150 000 mètres2 de superficie d’exposition, et plus de 220 000 visiteurs attendus.

Si vous désirez que Sophie Pépin soit à l’affût pour vous de certaines nouveautés, qu’elle garde l’œil ouvert pour un type particulier de technologie ou qu’elle recueille de la documentation pour tel ou tel fournisseur, communiquez avec elle au 571-8779 ou par courriel à [email protected]

 

Une opportunité d’affaires inédite France-Canada

L’Agence française pour le développement international des entreprises UBIFRANCE et les missions économiques de Toronto et de Montréal organisent du 22 au 26 novembre 2004, les premières Rencontres Plastiques-Composites entre la France et le Canada.

Les entreprises françaises suivantes seront sur place et cherchent à conclure des partenariats d’affaires avec les entreprises canadiennes :

  • ERMO
    Spécialisation : fabrication de moule pour l’injection
    Objectif : avoir des contacts avec des donneurs d’ordres transformateurs ou clients finaux
  • API-AISNE Plastiques industrie
    Spécialisation : surmoulage d´inserts sur de petites et très petites séries, deshuntage, sérigraphie, tampographie , marquage à chaud, fabrication d´outillage, transfert et adaptation
    Objectif : croisement de marché, mise en commun de force commerciale, mise en commun d’une force de développement, élargir l’offre, toute forme de partenariat
  • Union Plastic SA
    Spécialisation : injection plastiques, décor imprimé, assemblage
  • Sogaplast
    Spécialisation : injection pièces techniques, bi-matière, surmoulage métal/plastique, assemblage marquage, tampographie, décoration/finition pièce d’aspect, soudure ultra-son
    Objectif : établir des contacts professionnels dans le secteur de l’automobile afin de s’ouvrir
  • Kantemir SAA
    Spécialisation : fabrication de corps de moules pour l’injection plastique et la fonderie sous pression
    Objectif : identifier les prospects potentiels canadiens répondant aux critères suivants : moulistes ou injecteurs avec atelier de moules intégré recherchant de la précision et une finition de qualité pour la sous-traitance de corps de moules sur plan. Société d’une certaine taille et ouverte à travailler avec un fournisseur français.

Fiches descriptives des entreprises mentionnées ci-dessus

 

Une intéressante opportunité sur le Web pour de la sous-traitance aux USA

Connaissez vous le site Internet MFG Quote ? Il s’agit d’un site Internet privé d'appels d'offre pour de la sous-traitance industrielle. Les demandeurs sont en général des OEM taille moyenne mais certains gros donneurs d'ordres l'utilisent comme Black & Decker, Whirlpool, Char-Broil, Boeing, Gardner Denver, Siemens et  General Electric.   Plus d'une centaine de procédés industriels sont en demande sur le site, dont plusieurs propres à la filière Plastique et Matéraiux composites : extrusion, thermoformage, fabrication de moules, etc.

MFG Quote convient bien aux appels d'offres accompagnés d'un dessin technique ou supportés par du CAD.
 
Comment ça fonctionne ? La tarification est basée sur un membership, donc MFG Quote ne s'ingère pas dans la relation client-acheteur. Vous créez vos agents manufacturiers virtuels, ils vous envoient des Request For Quotation par courriel en fonction de vos capacités. Les fournisseurs peuvent également vous inviter à soumissionner en privé à partir de votre profil.
 
En date du 30 septembre, 34 millions de $ en demande de quotations étaient affichés sur le site ! Essai gratuit.

 

La compagnie PPG agrandit son usine de fibre de verre en Chine

PPG INDUSTRIES de Pittsburg, aux Etats-Unis, et son partenaire (joint venture) Nan Ya Plastics Corp, de Taiwan, prévoient construire une deuxième usine de fabrication de fibre de verre à leurs installations situées à Kunshan, en Chine.  Cette deuxième usine aura une capacité annuelle de 38 000 tonnes et desservira l’industrie de l’électronique et celle des thermoplastiques. La construction devrait commencer vers la fin de l’année 2004 pour une mise en service au premier trimestre de 2006.

PFG Fiber Glass (Kunshan) Co Ltd est un joint venture 50-50 entre PPG et Nan Ya Plastics.  Les deux entreprises produisent conjointement de la fibre de verre depuis 1991. L’usine de Kunshan peut loger quatre fournaises cappable de produire plus de 120 000 tonnes chacune.  L’usine a ouvert ses portes en 2003 avec une seule fournaise d’une capacité de 30 000 tonnes.

Source : Reinforced Plastics, 6 octobre 2004

 

La hausse du prix du benzène fait rebondir le coût de fabrication de la matière plastique

À cause de la montée en flèche du prix du benzène au cours des dernières années,  la compagnie BASF menace de se départir de sa division de fabrication des produits dérivés du styrène et des nylons thermoplastiques si elle ne peut refiler en partie l’augmentation du coût de ses matières premières à ses clients.  De plus, la hausse constante des coûts d’énergie rend la situation encore plus précaire.

Source : Modern Plastics Septembre 2004

Sophie Pépin, chargée de développement, filière Plastiques et Matériaux composites, tél : (418) 571-8779 - Courriel : [email protected]

Comments . Send this page . Add to favorites  .  Print this page
All rights reserved, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches