Home  :  Information Center  :  Calendar  :  Details of an activity

Subscribe
Calendar*
Did you know that...?*

Releases and Speeches*

Publications*
Useful links

* IN FRENCH ONLY


TARGETED SECTORS



Chronique Filière Santé Nutrition

When:

Février 2005

Where:

Québec
   

Ag-Bio Centre et PÔLE QCA s'allient
Mercredi 2 février 2005 - PÔLE Québec Chaudière-Appalaches (PÔLE QCA) et Ag-Bio Centre s’associent afin de fournir un meilleur accès aux services de pré-incubation et d’incubation aux entreprises de la filière Santé et Nutrition dans la ZONE économique Québec Chaudière-Appalaches et, ainsi, favoriser la création de nouvelles entreprises innovantes.

C’est la complémentarité des actions des deux organisations sur le terrain qui a suscité cette entente de collaboration. Les partenaires souhaitent développer conjointement des initiatives qui aideront les entrepreneurs à démarrer leur entreprise et parfaire leurs connaissances et leurs compétences.

Suite...

jpg
Richard Cloutier et Dominique Carré  


Vu sur EXPORTECH QUÉBEC
EXPORTECH QUÉBEC a comme mission d’offrir aux participants et aux participantes tout le soutien technique et humain nécessaire pour rechercher, obtenir et maintenir un emploi dans leur domaine d’activités. L’organisation leur permet d’acquérir et de développer des compétences professionnelles et personnelles dans un environnement favorisant l’apprentissage par le travail. Évoluant dans un contexte de mondialisation des marchés, les fonctions de travail proposées par EXPORTECH QUÉBEC tiennent compte des besoins actuels et futurs des entreprises de la région, dont celles du secteur de la haute technologie.

Financé par Emploi Québec, EXPORTECH QUÉBEC permet à une centaine de personnes par année de préparer leur retour sur le marché du travail dans le cadre de l’apprentissage par le travail.  Sa clientèle souvent très expérimentée, dont l’âge moyen est de 40 ans, suit cette formation afin :

  • d’acquérir de l’expérience pertinente dans son domaine de spécialisation (administration, approvisionnement, communication, comptabilité, droit, infographie, informatique, logistique, marketing national et international, ressources humaines, secrétariat, traduction, vente, etc.) en réalisant des mandats spécifiques;
  • de se familiariser avec toutes les opérations reliées aux échanges nationaux et internationaux;
  • de faire l’apprentissage des plus récents outils informatiques;
  • de développer des habiletés au niveau de la communication écrite et verbale, autant en français qu’en anglais;
  • d’améliorer ses compétences personnelles, notamment le travail d’équipe, la communication, la confiance en soi, etc.;
  • d’obtenir un soutien professionnel et personnalisé pour sa recherche d’emploi;

    Un concept reconnu et performant

EXPORTECH QUÉBEC est en fait issu d’un concept d’entreprises d’entraînement virtuelles qui existe depuis plus de 50 ans et qui a fait ses preuves.  À titre d’information, il en existe plus de 3 000 réparties dans plus de 35 pays, 27 dans la province de Québec et 7 au sein de la ZONE économique Québec Chaudière-Appalaches.  L’entreprise d’entraînement a un taux de placement de 83 % et un taux de succès de 86 %, ce qui est une excellente performance.

Nous tenons à féliciter toutes les équipes d’Exportech et Emploi Québec pour cette belle initiative.

Si vous désirez plus d’information relativement à leur service ou encore à des fins de recrutement, veuillez vous adresser à : Mme Pascale Lavoie, directrice générale, EXPORTECH QUÉBEC, Tél : 418-686-0232, Courriel : [email protected]


Nouveau service du CRIQ
Le CRIQ est heureux d’annoncer la mise en place d’un nouveau service offert aux industries du secteur des nutraceutiques et des aliments fonctionnels.

En effet, afin d’élargir sa gamme actuelle de technologies reliées à l’extraction de produits naturels à valeur ajoutée (extraction hydro-alcoolique – capacité de 20 à 500 litres, extracteur supercritique – capacité de 500ml à 4 litres, lit fluidisé, réacteur sous vide, séchoir par atomisation, broyeur – capacité de 60 kg/heure, filtre-presse, extracteur-évaporateur Tournaire – extraction de 500 litres et évaporation de 100 litres/heure), le CRIQ s’est doté en 2003, d’un appareil dédié au fractionnement et à la purification d’extraits (HPLC préparatif) et  est maintenant en mesure d’offrir ce service à tout industriel désireux de séparer des substances actives à partir d’extraits ou de concentrés.

Le CRIQ, qui possède une vaste expertise dans l’extraction de produits naturels à partir de biomasses fraîches ou résiduelles (plantes, produits marins, fruits), sera heureux de répondre à vos besoins dans ce secteur.

N’hésitez donc pas à contacter M.Guy Genest au 571-2508.


Occasion d'affaires : produits congelés pour les États-Unis
Distributeur :
M. Patrice N. Le Maire, EUROCHOC, Clearwater, Floride

M. Le Maire est désireux de sélectionner des produits congelés pour les États-Unis, et ce, sous la marque du transformateur ou encore sous une marque privée afin d’augmenter sa gamme de produits de consommation courante pour pallier son actuelle sélection de produits saisonniers.

M. Le Maire fût à l’emploi de Procter and Gamble aux États-Unis, en Europe et en Asie où il a occupé différents postes dans le domaine des ventes et du marketing au sein de la division alimentaire jusqu’à à la direction générale. Après 15 années de travail acharné, la marque Pringle, qui était à ses débuts dans 2 pays, se retrouve, 15 ans plus tard, distribuée dans plus de 40 pays.

Information 


 

Source : Christine Côté, directrice, développement des Affaires, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches

Comments . Send this page . Add to favorites  .  Print this page
All rights reserved, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches