Home  :  Information Center  :  Calendar  :  Details of an activity

Subscribe
Calendar*
Did you know that...?*

Releases and Speeches*

Publications*
Useful links

* IN FRENCH ONLY


TARGETED SECTORS



Message de M. Paul-Arthur Huot

When:

15 février 2005

Where:

Québec
   

À peine arrivé en poste depuis le 24 janvier 2005, monsieur Paul-Arthur Huot, nouveau pdg aux commandes de PÔLE Québec Chaudière-Appalaches, s’est fait limpide et catégorique quant aux orientations qu’il entendait privilégier afin de faire de l’organisme un leader apprécié et efficace en matière de développement économique.

Précédé d’une bonne réputation d’homme d’affaires – entre autres à titre de président des Manufacturiers et exportateurs du Québec depuis quatre ans et de directeur général du Club Export agro-alimentaire du Québec pendant près de 10 ans – monsieur Huot a déclaré avoir reçu un accueil des plus chaleureux à son retour dans la région.

Bon nombre de partenaires impliqués dans le développement économique lui ont d’ailleurs témoigné leur appui. « Votre expérience du monde de l’entreprise manufacturière, jumelée à la compréhension que vous avez des enjeux économiques de la région, vous permettra d’apporter une contribution majeure à cet organisme au cours des prochaines années », déclarait Yves Séguin, ministre des Finances. En effet, dans le contexte de vive concurrence mondiale actuel, «votre constante volonté d’actions concrètes se révèlera un apport substantiel à la ZONE Québec Chaudière-Appalaches », corroborait l’honorable Michel Audet, ministre du Développement économique et régional et de la Recherche.

Homme d’action, certes. Car déjà, c’est avec conviction que le nouveau pdg affirme vouloir agir prioritairement sur la promotion d’investissements au sein de la ZONE QCA. « Au moment d’investir, les entreprises se posent toutes la même question : "Est-ce que j’investis ici ou ailleurs?" Il faut intervenir à ce moment et tout mettre en œuvre pour que la réponse soit "ici"», d’affirmer ce dernier.

Et il n’entend pas en rester là. Il se promet également de concentrer ses efforts au soutien des entreprises innovantes – qui, selon lui, constituent la voie de l’avenir – ou des projets porteurs et stratégiques pour la région, tel le projet Rabaska, dont il s’est empressé de faire valoir les retombées économiques significatives.

« Le développement économique repose sur des gens animés par la passion de bâtir et de réussir. Individuellement, ils sont incroyables. Ensemble, ils sont invincibles! » En fait, le pdg croit que la performance de la région reposera sur sa capacité à faire travailler ses acteurs en synergie pour relever le défi de la concurrence. La réussite de la région reposera également sur sa capacité à rayonner à l’extérieur ou, plus précisément, à se rendre utile pour ses clients.


Comments . Send this page . Add to favorites  .  Print this page
All rights reserved, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches