Home  :  Information Center  :  Calendar  :  Details of an activity

Subscribe
Calendar*
Did you know that...?*

Releases and Speeches*

Publications*
Useful links

* IN FRENCH ONLY


TARGETED SECTORS



Colloque international sur le gouvernement en ligne

When:

24 au 26 mai 2005

Where:

Centre des congrès de Québec
   

Un événement à ne pas manquer!
C’est sous le thème Vers une nouvelle relation entre le gouvernement et les citoyens , que les cadres et professionnels de l'administration publique, les responsables politiques et les dirigeants d'entreprise concernés par la mise en place du gouvernement en ligne, se rassembleront pour partager leurs connaissances et leurs expertises sur ce sujet de l’heure.

Des experts reconnus à l’international
Quelque 75 conférenciers reconnus viendront partager leur savoir et leur expérience dans le domaine dont, Todd S. Ramsey, directeur général, Global Government Industry, IBM Corporation; Enrique Barkey vice-président, Services publics et Administration, Hewlett-Packard; David Osborne, auteur de Reinventing Government; Vivienne Jupp, initiatrice du classement Accenture qui met en valeur les gouvernements les plus avancés au monde en matière de e-government; Henri-François Gautrin, ministre délégué au Gouvernement en ligne du gouvernement du Québec et Pierre de La Coste, auteur de L'hyper-république : L'administration électronique au service du citoyen.

Des résultats de recherche inédits
En primeur : des chercheurs québécois et canadiens dévoileront, sur place, les principaux résultats d’un important projet de recherche-action portant sur le gouvernement électronique que le CEFRIO a mené au cours des deux dernières années. 

Cinq raisons de participer à ce colloque
Ce colloque se veut donc une occasion pour les cadres et professionnels de l’administration publique, les responsables politiques, et les dirigeants d’entreprise concernés par la mise en place du gouvernement électronique, au Québec comme ailleurs, de partager leurs connaissances et leurs expertises sur ce thème. Les groupes de citoyens et les associations pourront aussi profiter de l’événement pour approfondir leurs connaissances sur d’importantes questions telles l’élimination de la fracture numérique et la démocratie électronique.

En assistant au colloque :

  • Vous obtiendrez une information de pointe sur les approches de gouvernement électronique les plus innovatrices, au Québec, au Canada, aux États-Unis et en Europe;
  • Vous découvrirez le potentiel d’Internet dans les marchés de la santé et de l’éducation;
  • Vous pourrez échanger avec d’autres experts sur les pratiques exemplaires à adopter en matière de déploiement de services électroniques;
  • Vous obtiendrez des réponses claires à des questions comme : Comment créer des partenariats public-public et public-privé profitables aux participants mais, surtout, aux citoyens et aux entreprises ? Comment évaluer les risques et les impacts d’un e-projet ?
  • Vous apprendrez à mieux gérer les connaissances de votre effectif en matière d’affaires électroniques.

Comment y participer?
En vous inscrivant d'ici le 15 avril 2005, vous bénéficierez d’un rabais de 100$ sur le coût normal des frais d’inscription. Si plusieurs personnes d’une même organisation désirent y participer, le CEFRIO propose des rabais pour les groupes de plus de trois personnes. Consultez le programme maintenant.

Pour information, contactez Catherine Roy, agente de liaison et services aux membres au CEFRIO, à [email protected].

Le CEFRIO est un centre de liaison et transfert qui regroupe plus de 150 membres universitaires, industriels et gouvernementaux. Sa mission : aider les organisations québécoises à utiliser les technologies de l’information de manière à être plus performantes, plus productives, plus innovatrices. Le CEFRIO réalise partout au Québec, en partenariat, des projets de recherche et de veille stratégique sur l’appropriation des TI. Ces projets touchent l'ensemble des secteurs de l'économie québécoise tant privé que public. Le gouvernement du Québec est son principal partenaire financier.

Comments . Send this page . Add to favorites  .  Print this page
All rights reserved, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches