Home  :  Information Center  :  Calendar  :  Details of an activity

Subscribe
Calendar*
Did you know that...?*

Releases and Speeches*

Publications*
Useful links

* IN FRENCH ONLY


TARGETED SECTORS



Chronique Technologies appliquées

When:

Juin 2005

Where:

Québec
   

Défense Sécurité Innovation 2005 : plus que quelques jours pour soumettre vos résumés 
Vous avez jusqu'au 30 juin 2005 afin de soumettre un résumé pour l’appel aux conférenciers pour Défense Sécurité Innovation 2005. Les personnes intéressées qui ne l’ont pas encore fait peuvent se rendre dans le site Internet de l’événement pour prendre connaissance des modalités. Faites vite !

Organisé par le Technopôle – Défense et Sécurité, en collaboration avec RDDC Valcartier et PÔLE Québec-Chaudière-Appalaches, Défense Sécurité Innovation 2005 est une tribune unique d'envergure pancadienne qui réunira des représentants des différents gouvernements, des Forces canadiennes et des instituts de recherche préoccupés par la sécurité et la sûreté des citoyens canadiens. L’événement aura lieu du 15 au 18 novembre 2005, au Château Frontenac à Québec.

DiCOS obtient un important contrat dans le domaine de l'aérospatiale
Il y a quelques jours à peine, DiCOS obtenait un important contrat dans le domaine de l'aérospatiale d'une valeur de 2 450 000 $US. Ce contrat, résultat des efforts soutenus de DiCOS au cours des trois dernières années, garantira du travail à une main d'œuvre-qualifiée pour plus d'un an. Une deuxième phase, qui consiste en la qualification spatiale des modules laser, est également envisagée, ce qui prolongerait alors le contrat de plusieurs années et représenterait des millions de $US en revenus pour l'entreprise.

La fusion avec TeraXion aura certes contribué à l'obtention de ce contrat, qui requiert notamment une grande solidité financière des fournisseurs, des systèmes administratifs de suivi de dépenses et de planification sophistiqués, des normes et des qualifications de toutes sortes (ISO 9001) et une main-d'œuvre ultra qualifiée. D'ailleurs, pour suffire à cette tâche, cinq personnes de l'équipe de TeraXion se joignent au groupe DiCOS.

Sovar a donc rempli sa mission. Quinze scientifiques et ingénieurs formés dans nos écoles travaillent à Québec sur des projets internationaux et d'autres embauches sont à prévoir, ce qui représente des retombées de plus de 3 millions de $CAN pour notre économie régionale. Bref, l'entreprise est sauvée et les emplois demeurent à Québec, contribuant ainsi à la création de richesse de la ZONE économique.

Comments . Send this page . Add to favorites  .  Print this page
All rights reserved, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches