Home  :  Information Center  :  Calendar  :  Details of an activity

Subscribe
Calendar*
Did you know that...?*

Releases and Speeches*

Publications*
Useful links

* IN FRENCH ONLY


TARGETED SECTORS



Chronique Technologies appliquées

When:

Septembre 2005

Where:

Québec
   

Défense Sécurité Innovation 2005 – Sollicitez des rencontres privées grâce à l’agenda virtuel du Technopôle – Défense et Sécurité

Défense Sécurité Innovation, l’événement de réseautage par excellence en défense et sécurité, vous offre maintenant la possibilité de planifier votre séjour en ligne grâce à l’agenda virtuel. Cette initiative du Technopôle – Défense et Sécurité permet aux inscrits de solliciter des rencontres privées avec d’autres participants du forum. Une telle planification vous assurera de profiter de toutes les opportunités de réseautage offertes par Défense Sécurité Innovation.

Organisé par PÔLE Québec Chaudière-Appalaches et R & D pour la défense Canada, en collaboration avec le Technopôle – Défense et Sécurité, Défense Sécurité Innovation 2005 est une tribune unique d'envergure pancadienne qui réunira des représentants des différents gouvernements, des Forces canadiennes et des instituts de recherche préoccupés par la sécurité et la sûreté de tous les citoyens canadiens.

Pour vous inscrire ou pour obtenir plus d’information, consultez le site Internet de Défense Sécrité Innovation.


RDDC Valcartier offre une « journée découverte » pour le public

Pour la première fois de son histoire, R & D pour la défense Canada – Valcartier invite le public, le samedi 10 septembre, de 9 h 30 à 16 h 30, à une « journée découverte » au cours de laquelle seront présentées les plus récentes technologies mises au point pour protéger les militaires déployés en mission de paix et pour lutter conter le terrorisme.

Lors de cet événement, qui marque le 60e anniversaire de fondation du centre RDDC Valcartier, le public est invité à découvrir les multiples facettes de cet organisme de recherche. Les visiteurs pourront être initiés, grâce à des présentations technologiques variées, aux moyens mis en œuvre, souvent avec la collaboration de l’industrie régionale, pour protéger adéquatement les militaires dans le cadre de leurs opérations. On pourra y voir les plus récents développements technologiques installés à bord de véhicules militaires, d’autres en laboratoire, et enfin sous le chapiteau. Un tour guidé du côté Sud, à bord d’une navette, renseignera les visiteurs sur les faits les plus saillants de l’histoire du Centre tels que les travaux réalisés pour la NASA, le passage du célèbre physicien Gerald Bull, jusqu’à la modernisation de ses installations illustrée par le Laboratoire d’étude d’impacts à hypervitesse.

RDDC Valcartier est situé au 2459, boulevard Pie-XI Nord à Val-Bélair, voisin de la Garnison Valcartier. Pour s’y rendre, empruntez Henri IV Nord et continuez tout droit. Pour davantage d’information, consultez cette page.


ExpoTI Performance et Linux Expo 2005 : le plus grand marché des TIC et des solutions d’affaires au Québec

La deuxième édition du salon ExpoTI Performance ouvre ses portes aux entreprises en TIC de la région de Québec. Rejoignez les 26 et 27 octobre 2005, au Palais des congrès de Montréal, les 200 exposants, 40 conférenciers et quelque 5000 décideurs d’entreprises qui s'y trouveront! Une occasion unique pour votre entreprise de promouvoir ses produits, d'identifier une nouvelle clientèle et d'élargir son marché.

Exposez vos solutions et équipements informatiques lors du plus grand rassemblement annuel consacré au TIC au Québec. Votre meilleur investissement marketing de l’année! Pour de plus amples informations, visitez le site Internet ou communiquez avec M. Marc Baudard au 1-866-286-1522, poste 228, ou par courriel


RAPPEL : TECHNOCompétences invitent les gestionnaires de RH dans le secteur des TIC

Un groupe de codéveloppement en GRH qui regroupe des professionnels de la gestion des ressources humaines s’offre à vous! TECHNOCompétences et Emploi-Québec région de la Capitale-Nationale invitent les gestionnaires des ressources humaines qui œuvrent dans des entreprises en technologies de l’information et des communications à se joindre à ce réseau d’apprentissage. La première rencontre, d’une série de 10, aura lieu le 15 septembre prochain.

Ce groupe se réunira une fois par mois au Centre local d’emploi des Quartiers-Historiques à Québec et il sera animé par un professionnel de gestion des ressources humaines. De septembre 2005 à mai 2006, un nouveau membre du groupe exposera lors de chaque rencontre une de ses réalisations, un de ses défis ou une présentation sur un sujet GRH d’intérêt pour le groupe.

Pour toute information ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec M. Jean-François Dumais chez TECHNOCompétences par courriel ou en composant le (514) 840-7494.

Comments . Send this page . Add to favorites  .  Print this page
All rights reserved, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches