Home  :  Information Center  :  Calendar  :  Details of an activity

Subscribe
Calendar*
Did you know that...?*

Releases and Speeches*

Publications*
Useful links

* IN FRENCH ONLY


TARGETED SECTORS



Chronique Sciences de la vie, Santé et Nutrition

When:

4 octobre 2005

Where:

Québec
   

Le Québec fait ses preuves au classement du Technology Fast 50 de Deloitte
Sept entreprises actives dans le secteur des hautes technologies se sont illustrées au palmarès du Technology Fast 50 que dévoilait récemment la firme Deloitte.

En tête de liste, Diagnocure, qui s'est distinguée avec une croissance de ses produits d'exploitation de l'ordre de 2314 % au cours de son dernier exercice financier, se classant ainsi au neuvième rang des entreprises technologiques canadiennes ayant connu la croissance la plus rapide.

Atrium Biotechnologies a pour sa part décroché la 11e place, avec une croissance de 2009 % dans le domaine des sciences de la vie. Toujours dans ce secteur, notons également la présence de ID Biomédical, qui se hisse au 29e rang de ce classement des grands de l'innovation.

Pour avoir tous les détails sur le palmarès du Technology Fast 50, vous pouvez en consulter le site Internet.


Trois entreprises de la ZONE QCA parmi les lauréats 2005 de l’ADRIQ!
Depuis 1991, les Prix Innovation de l'ADRIQ sont remis a des organisations et des personnalités ayant marqué l'innovation au Québec. Ainsi, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches est fier d’annoncer que trois entreprises figurent cette année aux rangs de ces chefs de file. Parmi ceux-ci, le Dr Yves Fradet, lauréat du Prix Innovateur de l’ADRIQ.

Dr Fradet est directeur de département à l’Hôtel-Dieu de Québec et vice-président R-D chez Diagnocure. Il se spécialise principalement dans la détection du cancer de la vessie et de la prostate. Ses découvertes ont notamment permis la prise de cinq brevets et il a été impliqué dans plus de 60 projets de recherche clinique.

Dr Fradet est un conférencier de réputation mondiale. Il a donné plus de 300 présentations dans tout le monde. Son implication marquée dans le domaine de l'urologie ainsi que les nombreux prix qu'on lui a conférés - et ce, tant aux plans national et international - illustrent bien son leadership incontestable dans ce secteur.

PÔLE tient également à souligner les deux autres finalistes de la ZONE, soit Atrium Biotechnologies (Prix Exportation) et Diagnocure (Prix Entrepreneurship). Nous leur souhaitons la meilleure des chances!

Les lauréats des Prix Innovation 2005 seront annoncés lors du 15e Gala annuel de l’ADRIQ, le jeudi 24 novembre. Quelque 500 décideurs du milieu technologique québécois seront réunis pour y féliciter les lauréats finalistes.

Comments . Send this page . Add to favorites  .  Print this page
All rights reserved, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches