Home  :  Information Center  :  Calendar  :  Details of an activity

Subscribe
Calendar*
Did you know that...?*

Releases and Speeches*

Publications*
Useful links

* IN FRENCH ONLY


TARGETED SECTORS



L'innovation technologique dans les Forces canadiennes

When:

26 octobre 2005

Where:

Palace Royal, salle Amboise (775, Honoré-Mercier, Québec)
   

Lors des opérations des Forces canadiennes au Canada et à l'étranger, il est essentiel que les moyens de commandement et de cueillette de renseignements soient intégrés et efficaces.

Les Forces canadiennes ont accès à un grand nombre de systèmes et de sources de renseignement pour accomplir leurs missions. L'intégration de ces systèmes est un problème qui nécessite une approche basée sur les normes et sur la réingénierie d'affaires. Le modèle canadien d'intégration est basé sur une approche normative en ce qui concerne les moyens de communication, les données et les outils de travail. Ce modèle canadien est présentement à l'étude par l'Armée de terre américaine puisqu'il est considéré comme un modèle efficace et économique pour résoudre leurs problèmes d'intégration.

Toute approche d'intégration technologique doit essentiellement être associée avec une campagne formelle d'éducation des usagers et des chefs pour s'assurer que l'on retire le maximum des outils. Cette campagne d'éducation doit être définie de façon à minimiser l'impact sur les opérations courantes.

Ainsi, nous vous invitons à venir entendre le lieutenant-colonel Jacques Hamel, ingénieur et gestionnaire du projet ISTAR Omnibus au sein des Forces canadiennes, exposer ses vues sur le sujet lors du dîner conférence L'innovation technologique dans les Forces canadiennes.

Pour de plus amples informations au sujet du déroulement, des tarifs et de l'inscription, vous n'avez qu'à consulter le site Internet de la FiQ.

Comments . Send this page . Add to favorites  .  Print this page
All rights reserved, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches