Home  :  Information Center  :  Calendar  :  Details of an activity

Subscribe
Calendar*
Did you know that...?*

Releases and Speeches*

Publications*
Useful links

* IN FRENCH ONLY


TARGETED SECTORS



Un nouveau PDG chez Amadeus

When:

16 janvier 2006

Where:

Québec

   

Amadeus International inc., un pionnier et chef de file en matière de solutions de contrôle des processus de conformité, a annoncé le 12 janvier dernier la nomination de monsieur Yves Leblanc en tant que président et chef de la direction.

Détenteur d’une maîtrise en administration des affaires, monsieur Leblanc possède une vaste expérience en développement de marché et en gestion des processus d’affaires, en plus de bien connaître de nombreux secteurs industriels, notamment les services financiers, la transformation, la distribution, les technologies de l’information et les télécommunications. Ayant travaillé en Amérique du Nord et en Europe, ses relations internationales guideront Amadeus dans ses efforts de commercialisation sur les marchés américain et européen, particulièrement auprès des sociétés engagées dans les sciences de la vie et les services financiers.

"Nous sommes heureux d'accueillir un gestionnaire aussi chevronné que monsieur Leblanc au sein de l'équipe de direction. Sa crédibilité établie et son expérience approfondie de la gestion, acquise au cours des 25 dernières années, en développement des affaires et en consultation auprès de la moyenne et de la grande entreprise constitueront des atouts précieux pour Amadeus. En collaboration avec les dirigeants actuels, monsieur Leblanc veillera à définir et à mettre en œuvre l'orientation stratégique à long terme de la société. Nous sommes pleinement confiants que monsieur Leblanc dispose des qualités nécessaires pour accompagner Amadeus sur le chemin de la croissance rentable et maximiser la valeur de ses actionnaires", a déclaré monsieur Benoît Côte, président du conseil d’administration d’Amadeus.

"Je suis très heureux de me joindre à une entreprise aussi dynamique qu’Amadeus International, et je me réjouis à l’idée de travailler avec une équipe de gestionnaires de très haut calibre et un groupe d’experts en technologie ainsi qu’en services professionnels. Ensemble, nous continuerons à renforcer l’orientation stratégique à long terme pour la société afin que celle-ci connaisse une forte croissance dans les années à venir", mentionne monsieur Yves Leblanc.

Monsieur Yves Leblanc siègera désormais au sein du conseil d’administration d’Amadeus. Monsieur Preston J. Maddin, qui a agit à titre d’administrateur depuis l’entrée à la bourse de la société, a démissionné de son poste au sein du conseil. "Le conseil d’administration tient à remercier Preston pour sa contribution au fil des ans", a souligné monsieur Côte.

Comments . Send this page . Add to favorites  .  Print this page
All rights reserved, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches