Home  :  Information Center  :  Calendar  :  Details of an activity

Subscribe
Calendar*
Did you know that...?*

Releases and Speeches*

Publications*
Useful links

* IN FRENCH ONLY


TARGETED SECTORS



Six entreprises de la région à Boston

When:

Avril 2006

Where:

Boston
   

PÔLE QCA, en compagnie de six entreprises et de deux sociétés d’investissement de la région, prenaient part le 30 mars dernier à Boston à une journée de financement entièrement consacrée aux entreprises de Québec et Chaudière-Appalaches.

Cette journée, organisée en collaboration avec la Délégation du Québec à Boston, a permis aux entreprises présentes de rencontrer une dizaine de sociétés de capital de risque américaines qui se spécialisent dans les secteurs des technologies de l’information et des sciences de la vie.
 
« Grâce à la collaboration de la Délégation, nous avons eu la chance de pouvoir fixer les rendez-vous à l’avance avec les sociétés de capital de risque... ce qui est rarement possible pour les entreprises », affirmait monsieur Thierry Champagne, directeur du développement des affaires du secteur des Solutions et Technologies informatiques de PÔLE QCA. « Cette formule a été très appréciée des participants puisque les sociétés ont eu l’occasion d'y étudier les dossiers de chaque entreprise avant la rencontre, ce qui a grandement facilité les échanges », d'ajouter ce dernier.

Deux spécialistes en financement d'entreprises et en commercialisation des hautes technologies ainsi que des avocats spécialisés ont aussi rencontré les entreprises sur place, leur permettant de la sorte de faire le point sur des éléments majeurs dans la recherche de capital de risque américain.

« Les entreprises sont très satisfaites de leur expérience », déclarait monsieur Jean-Michel Garro, directeur du développement des affaires du secteur des sciences de la vie de PÔLE QCA. « Certaines ont d’ailleurs bon espoir de voir leurs démarches passer à un autre niveau au cours des prochains mois. »

« Cette journée a donc été très fructueuse, tant pour les entreprises de la région que pour les compagnies de capital de risque, dont certaines se sont dites très impressionnées par la qualité des entreprises présentes. Une des sociétés compte d’ailleurs créer un fond spécial entièrement destiné aux entreprises québécoises », conclut monsieur Garro.

Comments . Send this page . Add to favorites  .  Print this page
All rights reserved, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches