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La maison mère d’Anapharm prête en 2007

When:

Avril 2006

Where:

Québec
   

La maison mère de SFBC Anapharm dans le parc technologique de Québec, un projet évalué à 25 M $, sera prête au début de 2007. Des travaux de déboisement sont d'ailleurs en cours sur la rue Einstein depuis quelques semaines.

Une fois construit, l'immeuble de deux étages d'une superficie de 150 000 pi² abritera des laboratoires à la fine pointe de la technologie, des bureaux ainsi qu'une clinique ultramoderne de 200 lits pour ceux et celles qui participent aux essais de médicaments génériques et à des traitements médicaux de phase un. Étant donné la croissance effrénée de ses activités, Anapharm compte embaucher d'ici un an une centaine de personnes, faisant de Québec un des plus gros laboratoires d'analyses au Canada.

En annonçant un investissement de 25 M $ en 2005, SFBC Anapharm visait à regrouper sous un même toit ses quelque 500 employés dispersés sur la route de l'Église, à Sainte-Foy, et au 2050, boulevard René-Lévesque. Après un an et demi de négociations, Anapharm a finalement obtenu le feu vert de la société-mère SFBC, de Miami, dont elle est une entité à part entière depuis la vente conclue en mars 2002.

En conférence de presse, hier, le président de SFBC Anapharm, Marc Lebel, a indiqué qu'en construisant la maison mère à Québec, l'entreprise assurait son avenir dans la région. « Et le choix du parc technologique, a-t-il renchérit, s'est imposé en raison du prix des terrains et des espaces disponibles. D'autres possibilités au centre-ville avaient aussi été envisagées, mais la facture aurait été beaucoup plus salée », de conclure M. Lebel.

La directrice générale d'Anapharm, Johanne Boucher-Champagne, a précisé que l'architecture du nouveau bâtiment avait été pensée afin de favoriser le travail d'équipe et la gestion participative. « Notre modèle de gestion a conquis toute la société SFBC », a-t-elle poursuivi. Nous sommes devenus un modèle pour les autres succursales du groupe. La formule participative, a ajouté madame Boucher-Champagne, a l'avantage d'impliquer les employés dans les décisions de la compagnie, de favoriser la fidélité des travailleurs envers Anapharm et, surtout, d'attirer des nouveaux venus.

En moins de 12 ans, Anapharm est devenu un chef de file mondial dans la fourniture de services cliniques pour les grandes pharmaceutiques. De huit employés à sa création en 1994, la compagnie est passée à 750, dont 500 à Québec. Anapharm a aussi des antennes à Trois-Rivières, à Montréal, à Gatineau et à Toronto, de même qu'à Barcelone, en Espagne.

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