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Adieu patron! Bonjour coach!

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FORMATION DE 3 JOURS - 2, 10 ET 17 JUIN 2009

Principaux objectifs

  • Adopter les attitudes et maîtriser les techniques essentielles pour agir comme coach efficace auprès de ses employés.
  • Découvrir comment un coach contribue à l'engagement et à la performance de ses employés
  • Connaître ses forces et ses points à améliorer comme coach
  • S'entraîner aux techniques requises, pour chaque compétence en coaching
  • Faciliter la résolution de problèmes par ses collaborateurs
  • Faciliter l’amélioration de la performance


Contenu
Compétences développées

  • Comprendre le rôle particulier du coach
    • Découvrir comment un coach contribue à l'engagement de ses collaborateurs et à une performance supérieure maintenue
    • Définir et appliquer un modèle opérationnel de coaching
    • Les 10 critères d'un coaching efficace
    • Susciter l'engagement
    • Pourquoi certains leaders échouent en coaching
  • S'entraîner aux 4 compétences en coaching: conseiller, guider, former, confronter
    • Conseiller : Aider ses collaborateurs à résoudre les problèmes liés à leur tâche
    • Guider : Initier ses collaborateurs aux objectifs et aux valeurs de l'entreprise
    • Former : Aider ses collaborateurs à acquérir les connaissances et habiletés nécessaires pour accomplir adéquatement leur travail
    • Confronter : Amener ses collaborateurs à surmonter leurs difficultés et à se dépasser
  • Influencer la culture de l'entreprise
    • Établir un plan d'action pour appliquer ces techniques dans son travail
    • Orienter la culture de l'entreprise vers un lus haut niveau d'engagement
  • Employer les techniques essentielles à chaque étape du coaching


Forme
Les compétences se développent par l’action. Dans nos formations, les participants consacrent 80% du temps à la pratique de techniques et 20% à la théorie. Nos participants qui les appliquent nous confirment que cette approche fait toute la différence dès leur retour au travail.
Nous employons des activités de formation pratiques :

  • Démonstration des compétences par le formateur
  • Entraînement en équipe avec supervision du formateur
  • Observation structurée par les participants
  • Mises en situation et simulations
  • Discussion de cas vécus par les participants
  • Plan d’action et de développement personnel


Résultats

  • Transforme la relation d'autorité en relation de soutien
  • Oriente les entretiens vers les objectifs et les résultats
  • Incite le collaborateur à prendre des responsabilités
  • Entraîne des changements de comportements positifs


Clientèle cible
Tout leader qui veut mieux assumer ses responsabilités et développer le potentiel de ses collaborateurs.

Quand
2, 10 et 17 juin 2009
Édifice Iberville Deux, 1175, rue Lavigerie, bureau 300, Québec
Horaire
8 h 30 à 16 h 30
Coût
795 $ + taxes grâce au soutien d'Emploi-Québec (dîner et stationnement inclus)
Formateur
Louis Fortin, Actualisation

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