Services aux entreprises situées dans la ZONE Quartier Saint-Roch, Québec - Crédit: André Chamorel

Formations et activités

Implanter et gérer un département marketing dans une organisation : quels sont les éléments clés à considérer ?

Contenu

• Les fondements du marketing stratégique
• Le rôle du département marketing et son interaction avec les autres fonctions de l’entreprise
• Les principales activités reliées au département marketing
• Gestion du marketing
• Gestion des produits et du développement de produits
• Veille de marché et veille concurrentielle
• Service à la clientèle
• Vente et commercialisation
• Développement stratégique
• Les expertises requises dans la gestion d’un département marketing
• Les ressources clés liées à la fonction marketing
• Les outils d’analyse et de gestion marketing
• Les processus de suivi : indicateurs de gestion et tableau de bord

Formation qui aura lieu sur deux demi-journées, soit le 6 et le 13 février 2008 de 8 h 30 à 12 h.



Quand
06 février 2008 au 13 février 2008

Place Iberville Deux, 1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec

Horaire

8 h 30 à 12 h

Coût
299.00 $ grâce au soutien d'Emploi-Québec
Formateur
Philippe Jolin, Groupe Dancause



Nos partenaires

PÔLE Québec Chaudière-Appalaches

1175 rue Lavigerie, bureau 300, Québec (Québec), G1V 4P1
Téléphone : 418-681-9700 Télécopieur : 418-681-1535

Politiques de confidentialité et de remboursement