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Le Key Account Management apprenez à identifier et à fidéliser vos clients-clés

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QUESTIONS AUXQUELLES VOUS DEVEZ TROUVER DES RÉPONSES :
• Est-ce que vous traitez tous vos clients de la même façon ?
• Est-ce que tous vos clients sont rentables ?
• Savez-vous vraiment qui sont vos meilleurs clients, vos clients stratégiques ?
• Est-ce que vous mettez vos efforts sur les bons clients ?
• Comment s’assurer que vous faites les bonnes choses pour fidéliser vos meilleurs clients ?
• Avez-vous une « culture client » dans votre entreprise ?

LE « KEY ACCOUNT MANAGEMENT » POUR ATTEINDRE VOS OBJECTIFS EN :
• Identifiant vos clients qui vont contribuer à l’atteinte de vos objectifs.
• Augmentant vos ventes chez vos clients actuels.
• Fidélisant vos clients clés.
• Organisant votre entreprise en fonction des types de clients.
• Identifiant les clients qui ralentissent votre croissance et en adaptant votre niveau de service.
• Choisissant les clients avec lesquels vous voulez faire affaires.


POURQUOI METTRE EN PLACE LA GESTION DE PORTEFEUILLE DE CLIENTS ?

Trop souvent, la gestion du portefeuille de clients et le développement des affaires sont des tâches confiées exclusivement à la force de vente alors que c’est la responsabilité du département de marketing et de la direction.

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas tous les clients potentiels qui sont réellement intéressants pour l’entreprise. C’est à la direction et/ou à la fonction marketing que revient la responsabilité de choisir les clients que l’entreprise veut avoir et d’orienter les efforts de l’entreprise en conséquence.

Dans un contexte où vos clients sont de moins en moins fidèles et où la concurrence s’intensifie, votre enjeu est de réussir à développer une relation de proximité avec vos clients clés qui contribuent à l’atteinte de vos objectifs de croissance et de profitabilité.

CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS
En une journée, nous passerons de la théorie à la pratique afin que vous développiez votre propre portefeuille clients. La journée se découpera en deux parties :
• Le matin nous verrons une méthode pour créer et gérer un portefeuille de clients.
• En après-midi nous vous aiderons à développer votre propre portefeuille clients.

Quand
10 mars 2009
Édifice Iberville Deux, 1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec
Horaire
8 h 30 à 16 h 30
Coût
299 $ plus taxes grâce au soutien d'Emploi-Québec
Formateur
Rodolphe Meynier, Groupe Dancause

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