Services aux entreprises situées dans la ZONE économique Rue St-Jean, Vieux-Québec - Crédit: Chantal Gagnon

Formations et activités

PÔLE Développement et Perfectionnement offre une centaine de programmes de formation de haut niveau, applicables immédiatement, à près de 2000 dirigeants et travailleurs stratégiques annuellement afin de promouvoir des pratiques d'affaires exemplaires en innovation, en commercialisation et exportation, en productivité, en financement, en approvisionnement et en compétence des leaders.

Mars 2009



10 mars 2009
Le Key Account Management apprenez à identifier et à fidéliser vos clients-clés
Gérer son portefeuille de clients, c’est concentrer ses efforts sur ceux qui vont vous permettre de croître. Dans un contexte où vos clients sont de moins en moins fidèles et où la concurrence s'intensifie, un de vos enjeux majeurs est de réussir à développer une relation d'intimité avec vos clients clés. Or, comment pouvez-vous identifier vos clients-clés? Comment les fidéliser? Comment orienter le travail de vos vendeurs sur les bons prospects? Comment vous assurer que chacun des membres de votre équipe de vente mettent leur temps sur les clients les plus payants et sur les prospects les plus intéressants?  
11 mars 2009 au
25 mars 2009
Adieu patron! Bonjour coach!
FORMATION DE 3 JOURS - 11, 18 ET 25 MARS 2009
Promouvoir l’engagement et améliorer la performance de ses collaborateurs - Passer de patron à coach.
Le rôle de gestionnaire évolue rapidement, tant dans les entreprises privées que dans les organisations publiques. Le gestionnaire est passé de patron formel et distant avec ses employés à coach motivant auprès de ses collaborateurs. L’engagement de l’employé fait toute la différence entre des résultats corrects et une excellente performance. 
17, 24, 31 mars, 7, 21, 28 avril et le 5 mai (demi-journée de 4 heures)
Formation et coaching en douane
DIMINUEZ vos risques de pénalités douanières, DEVENEZ plus concurrentiel et plus indépendant PÔLE Québec Chaudière-Appalaches en collaboration avec Emploi-Québec vous offre la possibilité de participer à un programme de FORMATION ET COACHING EN DOUANE qui débutera le 19 mars 2009. 
17 mars 2009
Comment évaluer et sélectionner vos fournisseurs - Formation CASI
Connaissez-vous l’importance d’évaluer les fournisseurs et connaître les modalités d’évaluation permettant un choix judicieux ? Savez-vous les avantages d’une bonne relation avec un fournisseur ainsi que les conditions nécessaires à cette bonne relation ? Est-ce que vous savez comment identifier les différentes approches à la sélection des fournisseurs en fonction des objectifs de l’entreprise et des marchés ? 
17 mars 2009
Offres de service et soumissions efficaces
Notre pratique a démontré que des offres de services ou des soumissions mieux préparées peuvent augmenter considérablement le taux d’obtention des mandats ou des contrats. Il s’agit de les préparer comme des outils de vente plutôt que comme des factures ! 

Pôle vous recommande aussi ces programmes :



Les partenaires de PÔLE Québec Chaudière-Appalaches

PÔLE Québec Chaudière-Appalaches

1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec (Québec), G1V 4P1
Téléphone : 418-681-9700 Télécopieur : 418-681-1535

Politiques et conditions d'utilisation