Services aux entreprises situées dans la ZONE économique Quartier Saint-Roch, Québec - Crédit: André Chamorel

Formations et activités

Plan marketing "session intensive estivale"

Je désire m'inscrire à cette activité

Pour vous inscrire aux formations et activités, vous devez utiliser un navigateur qui permet l'exécution de scripts Javascript. Nous vous recommandons les navigateurs suivants :

L’approche privilégiée se veut très pratique et vise à doter chacune des entreprises participantes d’un vrai plan de commercialisation et de vente. Au terme de la formation et du coaching, les entreprises peuvent ainsi miser sur un plan de commercialisation opérationnel et prêt à être mis en œuvre.

Le programme se déroule sur une période de 5 semaines et se répartie de la façon suivante :

- Demi-journée 1 : analyse de l’environnement interne => 15 juin
o Coaching individuel (4 heures) => semaine du 22 juin

- Demi-journée 2 : analyse de l’environnement externe et mix marketing => 29 juin

- Demi-journée 3 : segments – positionnement – objectifs – stratégies=> 6 juillet
o Coaching individuel (4 heures) => semaine du 6 juillet

- Demi-journée 4 : plan d’action – indicateurs - prospection => 13 juillet
o Coaching individuel (4 heures) => semaine du 13 juillet

Il comprend 4 demi-journées en groupe (durée de quatre heures chacune), de même que 12 heures d’accompagnement individuel par entreprise (à vos bureaux). Ce « coaching » individuel permet de transposer directement, dans votre entreprise, les enseignements et outils présentés lors des séances de groupe.

Aux termes de cette formation intensive, vous aurez réalisées les démarches suivantes et maîtriserez les concepts associés :
- Analyse stratégique des ventes;
- Gestion du portefeuille-clients;
- Analyse stratégique des tendances & dynamiques de l’industrie, des principaux joueurs, des concurrents et des clients;
- Établissement des enjeux marketing;
- Choix des segments de marchés privilégiés;
- Définition du positionnement;
- Définition des objectifs stratégiques marketing et des objectifs de ventes;
- Définition des stratégies de marketing;
- Élaboration d’un plan d’action marketing;
- Élaboration des principaux indicateurs de performance;
- Stratégie et structure de prospection.

Possibilité d'une subvention d'Emploi-Québec. Contactez votre Centre local d'emploi de votre municipalité.

Quand
15 et 29 juin, 6 et 13 juillet 2009
Place Iberville Deux, 1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec
Horaire
8 h à 12 h
Options
2e participant d'une même entreprise (795 $ + taxes)
Coût
2995 $ - possibilité d'une subvention de 50 % d'Emploi-Québec
Formateur
Rodolphe Meynier, Groupe Dancause

Chantal Demers, Groupe Dancause

Je désire m'inscrire à cette activité

Pôle vous recommande aussi ces programmes :



Les partenaires de PÔLE Québec Chaudière-Appalaches

PÔLE Québec Chaudière-Appalaches

1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec (Québec), G1V 4P1
Téléphone : 418-681-9700 Télécopieur : 418-681-1535

Politiques et conditions d'utilisation