Services aux entreprises situées dans la ZONE économique Port de croisières internationales, Vieux-Québec - Crédit: André Chamorel

Formations et activités

Programme Plan de prospection

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Ce programme de prospection a pour objectif  de développer un processus stratégique de démarchage de nouveaux clients, de découvrir des outils clés et des modes de gestion d'un plan de prospection efficace afin d'accroître le taux de succès dans votre démarchage.

Objectifs
 Développer une méthodologie structurée sur la prospection
 Prendre conscience de l’importance de choisir les clients/prospects
 Développer les réflexes d’utilisation de la grille de sélection des prospects lors du développement des affaires
 Définir les responsabilités du marketing et des ventes dans la gestion des prospects
 Rédiger un plan de prospection opérationnel
 Préparer sa mise en place

Demi-journée # 1 Objectifs, profils types, en classe - Devoirs : montage des profils types et définition des objectifs de prospection

Demi-journée # 2 Identification des prospects et suspects, en classe - Devoirs : critères de sélection et banque de prospects

Demi-journée # 3 Stratégies commerciales, plan de prospection, en classe - Devoirs : stratégies de prospection

Demi-journée # 4 Gestion de la prospection, outils, présentation, en classe - Devoirs : plan de prospection et mise en oeuvre


Accompagnement individuel 6 heures de coaching.

• Lors de la première session, remise de la liste de toutes les données nécessaires pour la réalisation des cours pratiques subséquents.

• Cours pratiques :
-  Chaque participant développe sa base de prospects sur place;
-  Qualification des prospects identifiés (sur place);
-  Définition des stratégies de prospection (sur place);
-  Mise en place d’outils de gestion de la prospection (sur place).

Ce programme comprend quatre demi-journées de 4 heures chacune plus 6 heures de coaching individuel pour un total de 22 heures. Possibilité d'une subvention d'Emploi-Québec.

Les dates de formation du programme : 10 décembre 2009, 20 janvier, 10 février et 3 mars 2010.

Pour plus d'information sur le contenu du programme, veuillez cliquer ici.

Quand
10 décembre 09, 20 janvier, 10 février et 3 mars 2010
Place Iberville Deux, 1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec
Horaire
8 h à 12 h
Options
Deuxième participant pour le Programme Plan de prospection (395 $ + taxes)
Coût
2295 $ + taxes
Formateur
Rodolphe Meynier, Groupe Dancause

Jean-Yves Caron, Groupe Dancause

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