| 
        
          | 
            
              | 
 
                
                  | SECTEURS CIBLES |  
                  |  |  
 |  |  | Strat�gie, cr�ativit� et innovation
 
        
          | Quand :  | 10 mai 2007 |  |  
          | Où :  | 1126, Grande All�e Ouest, bureau 802, Qu�bec |  
          |  |  |  Formateurs: 
Lawrence Poole et Suzy Ethier de Gestion Consult IIDC
 Contexte:  Innover exige beaucoup plus que des habilet�s et des comp�tences pour qu�une id�e, une approche ou un produit novateur puisse �tre accept�, tant � l�int�rieur de l�entreprise que dans le march�. Deux conditions s�av�rent indispensables : la cr�ativit� n�cessaire � concevoir une innovation et la strat�gie requise pour qu�elle puisse voir le jour. Int�grant pr�sentations dynamiques, pratiques d�outils, activit�s de groupe, et discussions dirig�es, cet atelier examine la cr�ativit� non seulement comme une valeur ajout�e dans un march� comp�titif mais comme l�incontournable moteur de l'innovation. Il offre une perspective fra�che et pragmatique de l�innovation et traite de ses principes, de sa pratique et de sa viabilit� comme le r�sultat d'un processus strat�gique. Objectifs :  
Explorer les principes de strat�gie et de cr�ativit� requis pour innover; 
Examiner les caract�ristiques de l�innovateur et d�une innovation, les conditions de son succ�s et ses stages d�int�gration; 
Pratiquer cinq r�les strat�giques pour innover et un outil de pens�e cr�ative qui facilite la recherche et l�analyse d�id�es, la r�solution de probl�mes et les communications.  �l�ments de contenu :  
La cr�ativit�, la perception et ses limites ; 
Le changement, le connu et l'inconnu ; 
La perception et �l'effet du paradigme� ; 
L�intelligence : r�active, proactive et cr�ative ; 
Les cinq r�les d�un fin strat�ge ; 
Le processus cr�atif ; 
Huit occasions de penser de mani�re innovatrice; 
Cinq fa�ons de distinguer les id�es innovatrices des modes passag�res ; 
Les caract�ristiques de l'innovateur et de l�innovation 
La pratique d�une technique de strat�gie et d�un outil de pens�e cr�ative visant � g�n�rer et analyser des id�es innovatrices et � mieux communiquer.  R�f�rences d'entreprises Client�le vis�e : 
Dirigeants, directeurs et chefs de projet, superviseurs et agents de changement, collaborateurs cl�s
 Personne ressource : 
[email protected]
 (418) 681.9700 poste 222
 
                    
              | HORAIRE : | de 8 h 30 � 16 h 30 |  
              | COÛT : | Valeur de 700 $ offerte � 420 $ + taxes gr�ce � la subvention d�Emploi Qu�bec (d�ner inclus) |  |