Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



Stratégie, créativité et innovation

Quand :

10 mai 2007

Où :

1126, Grande Allée Ouest, bureau 802, Québec

   

Formateurs:
Lawrence Poole et Suzy Ethier de Gestion Consult IIDC

Contexte:

Innover exige beaucoup plus que des habiletés et des compétences pour qu’une idée, une approche ou un produit novateur puisse être accepté, tant à l’intérieur de l’entreprise que dans le marché. Deux conditions s’avèrent indispensables : la créativité nécessaire à concevoir une innovation et la stratégie requise pour qu’elle puisse voir le jour.

Intégrant présentations dynamiques, pratiques d’outils, activités de groupe, et discussions dirigées, cet atelier examine la créativité non seulement comme une valeur ajoutée dans un marché compétitif mais comme l’incontournable moteur de l'innovation. Il offre une perspective fraîche et pragmatique de l’innovation et traite de ses principes, de sa pratique et de sa viabilité comme le résultat d'un processus stratégique.

Objectifs :

  • Explorer les principes de stratégie et de créativité requis pour innover;
  • Examiner les caractéristiques de l’innovateur et d’une innovation, les conditions de son succès et ses stages d’intégration;
  • Pratiquer cinq rôles stratégiques pour innover et un outil de pensée créative qui facilite la recherche et l’analyse d’idées, la résolution de problèmes et les communications.

Éléments de contenu :

  • La créativité, la perception et ses limites ;
  • Le changement, le connu et l'inconnu ;
  • La perception et «l'effet du paradigme» ;
  • L’intelligence : réactive, proactive et créative ;
  • Les cinq rôles d’un fin stratège ;
  • Le processus créatif ;
  • Huit occasions de penser de manière innovatrice;
  • Cinq façons de distinguer les idées innovatrices des modes passagères ;
  • Les caractéristiques de l'innovateur et de l’innovation
  • La pratique d’une technique de stratégie et d’un outil de pensée créative visant à générer et analyser des idées innovatrices et à mieux communiquer.

Références d'entreprises

Clientèle visée :
Dirigeants, directeurs et chefs de projet, superviseurs et agents de changement, collaborateurs clés

Personne ressource :
[email protected]
(418) 681.9700 poste 222

HORAIRE : de 8 h 30 à 16 h 30
COÛT : Valeur de 700 $ offerte à 420 $ + taxes grâce à la subvention d’Emploi Québec (dîner inclus)

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches