Implantation d’une culture réelle d’amélioration continue
Quand : |
27 février 2007 |
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Où :
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1126, Grande Allée Ouest, bureau 802, Québec |
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Formateur :
Camil Villeneuve
Promaintech Novaxa Objectifs :
- Comprendre ce qu'englobe la fonction amélioration continue dans une entreprise ;
- Faire l’audit de la fonction amélioration continue de votre entreprise ;
- Connaître les conditions nécessaires pour le déploiement d’une culture d’amélioration continue qui se maintiendra dans l’organisation ;
- Comprendre les stratégies et les étapes pour implanter efficacement une culture d’amélioration continue.
Contenu :
- Étape 1 : Introduction à l’amélioration continue
• Historique
• Terminologie
• Concepts de base
• Culture
• La fonction amélioration continue
- Étape 2 : Méthodologies d’amélioration continue
• Méthodologies traditionnelles
• Méthodologies Kaizen
• Avantages et inconvénients
• Critères de choix
- Étape 3 : Audit de la fonction « Amélioration Continue »
• La fonction « Amélioration Continue »
• Présentation de l’audit
• Audit de chaque entreprise participante
• Analyse des résultats
- Étape 4 : Implantation d’une culture d’amélioration continue
• 3 pôles déterminants et essentiels
• Kaizen Teian
• Conditions de succès
• Exemples d’échecs
- Étape 5 : Le programme d’amélioration continue de Promaintech Novaxa
• Présentation du PacPMTN
• La démarche PacPMTN
• Exemples d’implantation
• Conclusion
Connaissances requises :
Notions de base en production à valeur ajoutée, « Lean Manufacturing » ou Lean Six Sigma. Connaissances de certaines techniques de résolution de problèmes. Clientèle cible :
Dirigeant d’entreprise et responsables de l’amélioration continue Personne ressource :
[email protected]
(418) 681.9700 poste 222
HORAIRE : |
de 8 h 30 à 16 h 30 |
COÛT : |
Valeur de 750 $ offerte à 375 $ plus taxes grâce à Emploi-Québec (dîner inclus) |
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