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SECTEURS CIBLES



Ciblage de nouveaux march�s

Quand :

23 octobre 2007

Où :

1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Qu�bec

   

Formateur : Ianik Marcil, vice-pr�sident affaires corporatives
                 Intelegia

Th�matiques couvertes / contenu de la formation :

Comment cibler un march�?
Les crit�res de compatibilit� avec l��conomie qu�b�coise. L�expertise et le savoir-faire de l�entreprise en d�veloppement de march�.  L�alignement avec la strat�gie d�entreprise. Trop d�opportunit�s : crit�res de choix.
Donn�es industrielles et commerciales
O� trouver les donn�es industrielles d�un secteur. Interpr�tation des donn�es de march�. Structure �conomique (offre) et dynamique de la demande sur un march� : quels sont les indicateurs � surveiller? 
Le contexte
En quoi l�environnement social, culturel, l�gislatif et politique peut influencer le d�veloppement de nouveaux march�s? Comment s�y retrouver dans les multiples niveaux d�cisionnels politiques d�une r�gion? Sources d�informations et activit�s pouvant aider dans nos actions (foires commerciales, d�l�gations �conomiques, etc.).
L��valuation du potentiel de march�
Les grandes entreprises aident les plus petites. Comment �valuer votre potentiel de ventes dans un march� sp�cifique sans recourir � de couteuses �tudes de march�?  Comment identifier des clients, des agents manufacturiers ou des distributeurs pour vos produits dans des march�s cibl�s. 
Strat�gie de d�veloppement de march�
D�veloppez une strat�gie pour en savoir plus sur vos clients potentiels ou vos clients afin d��laborer votre strat�gie de p�n�tration de march�. Comment se doter d�outils simples pour pr�voir l��volution de ce march�.

Personne-ressource
[email protected]
(418) 681-9700 poste 225

HORAIRE : 8 h 30 � 16 h 30
COÛT : Valeur de 600 $ offerte � 349 $ + taxes gr�ce � Emploi-Qu�bec

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