SECTEURS CIBLES
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Ciblage de nouveaux marchés
Quand : |
23 octobre 2007 |
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Où :
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1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec |
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Formateur : Ianik Marcil, vice-président affaires corporatives
Intelegia Thématiques couvertes / contenu de la formation : Comment cibler un marché?
Les critères de compatibilité avec l’économie québécoise. L’expertise et le savoir-faire de l’entreprise en développement de marché. L’alignement avec la stratégie d’entreprise. Trop d’opportunités : critères de choix.
Données industrielles et commerciales
Où trouver les données industrielles d’un secteur. Interprétation des données de marché. Structure économique (offre) et dynamique de la demande sur un marché : quels sont les indicateurs à surveiller?
Le contexte
En quoi l’environnement social, culturel, législatif et politique peut influencer le développement de nouveaux marchés? Comment s’y retrouver dans les multiples niveaux décisionnels politiques d’une région? Sources d’informations et activités pouvant aider dans nos actions (foires commerciales, délégations économiques, etc.).
L’évaluation du potentiel de marché
Les grandes entreprises aident les plus petites. Comment évaluer votre potentiel de ventes dans un marché spécifique sans recourir à de couteuses études de marché? Comment identifier des clients, des agents manufacturiers ou des distributeurs pour vos produits dans des marchés ciblés.
Stratégie de développement de marché
Développez une stratégie pour en savoir plus sur vos clients potentiels ou vos clients afin d’élaborer votre stratégie de pénétration de marché. Comment se doter d’outils simples pour prévoir l’évolution de ce marché. Personne-ressource
[email protected]
(418) 681-9700 poste 225
HORAIRE : |
8 h 30 à 16 h 30 |
COÛT : |
Valeur de 600 $ offerte à 349 $ + taxes grâce à Emploi-Québec |
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