SECTEURS CIBLES
|
 |
|
|
|
Comment préparer une étude de marché efficace
Quand : |
4 décembre 2007 |
 |
Où :
|
710, rue Bouvier, bureau 298, Québec |
|
|
Formateur : Ianik Marcil
Intelegia Contenu
- L’étude de marché : comment l’aborder.
- La recherche efficace de l’information de marché
- Préparer et planifier sa recherche. Notions importantes de la recherche efficace sur Internet et sur les bases de données.
- Sources généralistes et spécifiques
- La structure typique et une « liste de contrôle » des diverses informations à recueillir. Les sources généralistes et spécifiques. Écueils potentiels pour certaines zones géographiques et certains secteurs économiques. Techniques d’estimation.
- Analyse du potentiel de marché
- Analyse de la taille potentielle d’un marché. Les modèle de positionnement concurrentiel et leur interprétation : le BCG, le SPACE et le SWOT.
- Étude de cas appliqué mettant en application les connaissances de la journée
- Utilisation d’un modèle d’analyse. Recherche de données, fonctionnement du modèle et analyse.
- Structuration et rédaction
- Une structure typique et ses variantes. Les 5 trucs de la communication efficace de l’information de marché. Utilisation de gabarits.
Pour plus d'information Personne ressource
[email protected]
(418) 681-9700 poste 225
HORAIRE : |
8 h 30 à 16 h 30 |
COÛT : |
Valeur de 750 $ offerte à 349 $ + taxes grâce à Emploi-Québec |
|