Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



Un lancement des plus réussi pour la filière Plastiques et Matériaux composites

Quand :

Septembre 2004

Où :

Québec
   

Près d’une centaine de personnes étaient au rendez-vous afin de prendre connaissance des actions retenues par PÔLE QCA et ses partenaires pour fournir aux entreprises de cette filière les moyens et les outils nécessaires pour relever les défis de l’économie actuelle et ainsi contribuer à améliorer leur positionnement sur les marchés.

Sophie Pépin, chargée de développement pour la filière Plastiques et Matériaux composites, a présenté à cette occasion la planification stratégique de la filière, qui inclut notamment les actions suivantes :

Animation : Actions concrètes en entreprise par des spécialistes issus de l’industrie qui auront des retombées non seulement sur la filière, mais qui génèreront aussi des dividendes pour toutes les entreprises.

Partenariats : Afin d’éviter le dédoublement des services offerts aux entreprises, des partenariats avec différentes organisations ont été réalisés, avec l’Association canadienne de l’industrie des plastiques (ACIP), le Conseil économique Lévis Chaudière-Appalaches (CELCA) et avec le ministère du Développement régional et de la Recherche (MDERR), par le biais du projet ACCORD (voir détails en annexe).

Mise sur pied d’un comité aviseur conjoint PÔLE ACCORD : Pour que les actions envisagées correspondent à la réalité des entrepreneurs, un comité composé de chefs d’entreprises de la filière a été mis sur pied (voir en annexe).

Promotion carrières en plasturgie : La main d’œuvre qualifiée étant rare dans la filière, une tournée de 25 écoles secondaires sera organisée, rejoignant ainsi entre 2500 et 3000 jeunes.

Forum Innovation et transfert technologique : Afin d’initier les entreprises au transfert technologique, PÔLE QCA organise le 13 octobre prochain un événement qui permettra pour l’une des premières fois un maillage entre les entreprises de la filière Plastiques et Matériaux composites et les centres de recherche.

Pour consulter le document Planification stratégique – Filière Plastiques et Matériaux composites , cliquez sur le lien suivant : Planification

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches