![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Accueil : Centre d'information : Calendrier : Détails d'une activité |
![]() |
![]() |
||||||||||||||||||||
|
Venez nous voir au Salon industriel de Québec !
PÔLE QCA y sera, au stand 917. Nous nous ferons un plaisir de fournir des laissez-passer aux entreprises qui désirent assister à l’événement. Pour les obtenir, veuillez communiquer avec Sophie Fournier, au 681-9700, poste 228. Au plaisir de vous y croiser !
N’oubliez pas de vous inscrire au Forum Innovation et transfert technologique !
Des panels de différents centres de recherche seront présentés démontrant comment ceux-ci peuvent seconder l’entreprise en matière d'innovation et de transfert technologique. Également, présentation des possibilités de financement pour les innovations et les transferts technologiques et conférence, témoignage sur un succès dans le domaine du transfert technologique et rencontres individuelles avec les experts.
Les grandes tendances en construction présentées lors du dernier congrès de l'APCHQ
Monsieur Jean-Marc Léger, de Léger Marketing, a présenté une conférence des plus pertinentes sur la façon de séduire sa clientèle et sur les tendances dans la construction résidentielle. M. Léger a débuté sa dynamique présentation en demandant aux participants à quel animal ils s’identifiaient : le loup, le castor, le renard, le chevreuil ou l’ours. Par cette métaphore, il arrive à démontrer que chacun réagit d’une manière différente devant les situations et que, par le fait même, les clients ont aussi chacun leur profil et qu’il faut toutes sortes de style dans une entreprise pour acquérir et conserver ses clients. Il a également présenté divers paradoxes de la société actuelle, dont :
M. Léger a aussi présenté un sondage réalisé au Québec durant le mois d’août, selon lequel 78% des gens ont l’intention de faire des rénovations et 22% ont l’intention de faire des acquisitions. Le marché de la rénovation sera donc dominant. Ceux qui choissent d’acheter une maison veulent d’abord une grande dimension, une bonne localisation, un style et la réputation des constructeurs est très importante. Ainsi, les principales tendances indiquent que les gens veulent :
De plus, l’aspect écologique est très important, tout comme la réputation du constructeur. Les constructeurs ont ainsi avantage à mettre des photos et des témoignages dans leurs publicités.
Les entreprises de la ZONE au Salon du meuble de Québec
D’autres entreprises de deuxième transformation du bois situées ailleurs dans la province de Québec étaient aussi présentes, telles que Dutailier et Huppé. La dominante de ce salon était la présence de nouvelles spécialisées presque uniquement dans la distribution de produits importés. Ces entreprises commencent à avoir des catalogues et l’aspect esthétique des produits s’est beaucoup amélioré. Lorsque l’on regarde des meubles d’appoint chinois, un « WOW» vient à l’esprit, mais lorsque l’on s’approche, on se rend compte que les produits ne sont pas solides et présentent plusieurs défauts reliés à des bris comme des égratignures et du bois arraché. Les prix destinés aux acheteurs sont toutefois très surprenants. Pour consulter certains de ces catalogues ou pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Lyne Rousseau, chargée de développement, filière Deuxième transformation du bois au (418) 681-9700, poste 255
Les prochaines expositions de meuble dans le monde sont les suivantes : 14-20 octobre 2004 - High Point - NC : Home Furnishing Market 15-18 janvier 2005 - Toronto - ON : The Canadian Home Furnishing Market 17-23 janvier 2005 Cologne - Allemagne : imm Cologne 13-18 avril 2005 Milan - Italie : Cosmit
|
![]() |
Commentaires . Envoyer
cette page . Ajouter à vos
favoris . Imprimer cette page |
![]() |
|
![]() |