Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



Filière Deuxième Transformation du bois

Quand :

Octobre 2004

Où :

Québec
   

Opportunités d’affaires

  • Importation de bois exotique

PÔLE QCA invite les entreprises intéressées à importer du bois exotique ou de plantation (eucalyptus et pin) en provenance du Brésil ou ayant déjà amorcé des démarches à communiquer avec madame Lyne Rousseau pour participer ou faire état de leurs besoins en vue d'une mission d’exploration pour rencontrer des grossistes du Brésil à la fin novembre 2004.

  • Brevet de rétification ou torrification

Une entreprise française ayant un brevet de rétification ou de torrification (traitement du bois par la chaleur comme substitut au bois traité) s'est montrée intéressée à s’associer (joint venture ) avec des industriels québécois afin d’implanter cette technologie au Québec. Rencontre d’information prévue avec les propriétaires français à Québec au début novembre 2004. Pour participer à cette rencontre, veuillez communiquer avec madame Lyne Rousseau.

  • Blocs 2 po x 2po x 48 po en bouleau blanc disponibles

Une entreprise hors de la ZONE QCA offre des blocs 2 po x 2po x 48 po en bouleau blanc avec nœuds solides pouvant être utilisés lors de la fabrication de certaines pièces de meubles.

  • Recherchées : pièces de 6/4 d’épais x 1/4 po à ½ po de large x RL en érable, merisier, chêne

Une entreprise de la ZONE QCA recherche des pièces de 6/4 d’épais x 1/4 po à ½ po de large x RL en érable, merisier et chêne.

  • Possibilité de maillage – Armoires de cuisine

Une entreprise de la ZONE QCA est intéressée à rencontrer une entreprise fabriquant des armoires de cuisine de style Nouvelle-Angleterre pour possibilité de maillage. 

Si vous avez des opportunités ou des besoins en ce qui concerne le maillage entre entreprises, n’hésitez pas à communiquer avec madame Lyne Rousseau, chargée de développement de la filière Deuxième Transformation du bois afin de bénéficier d'un grand réseau de contacts.

 

CAP-USA : Importante rencontre d’acheteurs américains dans le secteur des matériaux de construction et du meuble


Du 2 au 5 novembre prochains à Montréal, l’événement CAP-USA propose une rencontre avec des acheteurs américains dans le secteur des matériaux de construction et du meuble.

Venez y rencontrer des acheteurs américains afin d’augmenter vos exportations de produits à valeur ajoutée. Les acheteurs recherchent des manufacturiers canadiens qui fabriquent :

  • des matériaux de construction et du bois traité destinés aux centres de rénovation et autres détaillants spécialisés;
  • des produits de qualité tels que des portes et fenêtres;
  • des matériaux de construction résidentiel et commercial (extérieur et intérieur) pour revêtements extérieurs, systèmes de plafond et mur, éclairage, ébénisterie, armoires de cuisine et de salle de bain, revêtements de sol, etc.;
  • des solives et des fermes de bois, des systèmes de panneaux de mur, des supports de plancher, des systèmes commerciaux de portes et fenêtres, des fenêtres en bois;
  • du mobilier en bois (salle à manger, chambre à coucher, unité murale, etc.).

Pour en savoir plus sur : profil des acheteursévénement et inscription

 

Séminaire sur le séchage des bois d’apparence

Le cinquième séminaire sur le séchage du bois d'apparence aura lieu le 16 novembre 2004 à l'Hôtel Plaza à Sainte-Foy.

Des conférenciers reconnus pour leur expertise dans le domaine traiteront de la thématique de l’optimisation du séchage en fonction des sources d’énergie. En atelier, les participants pourront discuter davantage de l’optimisation des procédés en fonction des essences.

Plusieurs entreprises d’équipement et de services dans le domaine du séchage seront sur place à titre d’exposants et pourront répondre à vos questions.

Pour plus d’information, communiquez avec Mme Phyllis Leclerc, Quebec Wood Export Bureau, tél. : (418) 650-6385, courriel : [email protected]

 

26e congrès annuel de l’AFDICQ

Le 26e congrès annuel de l’Association des fabricants et distributeurs de l’industrie de la cuisine du Québec (AFDICQ) aura lieu les 26 et 27 novembre prochains au Château Frontenac, à Québec. Il s’agit là d’une excellente occasion pour échanger et fraterniser avec vos collègues de l’industrie.

On retrouve au programme, notamment, un panel d’experts sur le sujet de la Chine et une visite exclusive d’usine chez Cuisine Laurier.

Pour plus d’information ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Virginie Cloutier, de l’AFDICQ, au (418) 834-0200 ou par courriel à [email protected].

Lyne Rousseau, chargée de développement, Deuxième Transformation du bois, PÔLE QCA, [email protected]

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches