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Solutions et Technologies informatiques

Quand :

Novembre 2004

Où :

Qu�bec
   

� la suite du lancement de la fili�re Solutions et Technologies informatiques et de la signature de l�entente de partenariat avec le r�seau InterlogiQ, voici des parutions et outils qui sauront certainement vous int�resser.

Sph�rIT juridique

Les aspects juridiques li�s � la croissance d'une entreprise en technologie sont de plus en plus complexes. Depuis sa cr�ation, le R�seau InterlogiQ a toujours eu le souci de faciliter le transfert de ces connaissances par le biais de diff�rents m�diums : des ateliers, des s�minaires ou des rubriques sp�cifiques traitant de sujets pointus.

Sph�rIT juridique s'inscrit dans cette foul�e et vise � r�pondre aux besoins croissants de nos membres, qui sont constamment confront�s � des pr�occupations d'ordre l�gal qui surviennent � diff�rentes �tapes de la croissance d'une entreprise en technologie.

Gr�ce � ce guide, toute PME de technologie de l'information trouvera des r�f�rences utiles traitant de mati�re fiscale, de propri�t� intellectuelle, des principales conventions, etc. L'objectif de ce guide n'est pas de se substituer aux conseils d'experts; il se veut davantage un point de d�part qui vous permettra de d�tecter les �l�ments critiques au sein de votre entreprise.

En suppl�ment du guide Sph�rIT juridique, une s�rie de petits-d�jeuners conf�rences viennent � approfondir les sujets trait�s dans le guide.

 

Les investissements en TIC dans les grandes entreprises au Qu�bec

En 2003, une enqu�te men�e par le R�seau InterlogiQ aupr�s de ses membres a r�v�l� que 67% d'entre eux visaient prioritairement les grandes soci�t�s. Le R�seau InterlogiQ veut comprendre les besoins et les attentes des grandes entreprises, cerner les enjeux actuels ainsi que ceux des deux prochaines ann�es, et enfin comprendre les processus d'acquisition et le mode de s�lection des fournisseurs. C'est pourquoi il a d�cid� de mener cette enqu�te sur les investissements technologiques chez les grands donneurs dordre afin de favoriser un maillage efficace entre les acheteurs et les soci�t�s de technologie.

Que les entreprises technologiques visent les grandes soci�t�s ou qu�elle vise les PME, les r�sultats de cette enqu�te leur seront utiles. En effet, l'adoption de nouvelles technologies est fortement influenc�e par les grands donneurs d'ordre et les PME, les contractants et les fournisseurs qui gravitent autour de ces grandes soci�t�s devront, t�t ou tard, s'arrimer � leurs technologies.

 

Soyez pr�t � commercialiser

Le guide "Soyez pr�t � commercialiser" vise � r�pondre � certains besoins auxquels sont confront�s les dirigeants sur le plan de la commercialisation de leurs produits et services. Il permet de les sensibiliser au r�le et � l'importance du marketing dans leur organisation ainsi que de r�pondre � des questions fr�quentes sur la commercialisation.

Trop souvent, les entrepreneurs n'accordent pas suffisamment d'attention � l'�valuation de leur march�. L'�tablissement d'une proximit� avec le march� cible est n�glig�. D'o� l'importance de pallier cette faiblesse et de d�velopper une culture commerciale chez les entrepreneurs afin qu'ils puissent mieux conna�tre l'environnement d'affaires de leur entreprise et estimer convenablement le budget requis pour commercialiser leur produits ou services.

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