Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



Chronique optique-photonique

Quand :

Décembre 2004

Où :

Québec
   

Une invitation de Technocompétences : la gestion de la rémunération

Dans le cadre d’un projet pour offrir une solution aux problèmes de gestion de la rémunération d’une PME technologique, Technocompétences offrira à une trentaine d’entreprises la chance de bénéficier gratuitement d’outils personnalisés pour la gestion de leur rémunération et, pendant un an, de coaching et d'une plateforme d’échanges entre gestionnaires. Utilisant les technologies de l’information comme mode d’interaction, 10 rencontres collectives et 5 individuelles sous forme de coaching auront lieu au courant de l’année 2005.

Les inscriptions débutent en décembre et le projet débutera fin janvier. Pour plus d’informations, consultez la section nouveautés du site internet Technocompétences

 

Telops finaliste au prix d’excellence en affaires Québec-France 2004

C’est lors de la soirée-gala organisée par la Chambre de commerce française, section Québec au Château Frontenac le 21 octobre dernier que la société Telops a été choisie à titre de finaliste au prix d’excellence en affaires Québec-France 2004. « Nous sommes très honoré d’avoir été choisi finaliste à ce prestigieux concours,» souligne Michel Roy, Vice-Président, Ventes & Marketing de Telops. « Les relations que nous entretenons avec la France présentent beaucoup de potentiel pour Telops. Nous avons des relations d’affaires avec des entreprises tel que AMS France, Thales et Keopsys, pour ne nommer que celles-ci et ce, depuis plusieurs années. »

Ce concours vise à rendre hommage à des entreprises québécoises et/ou françaises qui se démarquent, dans le contexte d’un partenariat, par leur dynamisme et leur réussite économique sur les marchés québécois et français.

 

Un important financement pour l’Institut canadien pour les innovations en photonique


Le gouvernement du Canada a annoncé en novembre dernier un important financement de 16,9 millions sur 4 ans pour soutenir l’Institut canadien pour les innovations en photonique (ICIP), un réseau de centres d’excellence (RCE) pancanadien administré depuis l’Université Laval à Québec.

Ce deuxième cycle de financement représente une augmentation annuelle de près de 1 million par rapport à ce que touchait l’ICIP au cours de la période allant de 1999 à 2004. Selon Ian MacDonald, président du réseau, « L’ICIP exerce une influence majeure sur les activités de photonique au Canada. Une vaste consultation menée dans le cadre de sa planification stratégique lui a permis d’établir un programme de recherche universitaire basé sur les besoins de l’industrie et sur les préoccupations sociales comme la santé et l’environnement, deux secteurs qui bénéficieront grandement des nouvelles applications de la photonique. »

L’ICIP se spécialise dans la recherche universitaire en photonique. Il appuie 107 chercheurs universitaires de 29 universités qui travaillent en partenariat avec 41 entreprises et 18 autres collaborateurs. www.icip.ulaval.ca

 

Photonicsourcing.com : un outil pour vos recherches

L’entreprise canadienne Photonicsourcing, dont le siège social est situé à Montréal, permet aux ingénieurs et acheteurs oeuvrant en Photonique d’effectuer gratuitement la recherche de produits ou services dans une banque de données contenant plus de 15 000 fournisseurs internationaux pouvant être sollicités directement à même le site par le biais de demandes de soumission (RFQ). Photonicsourcing permet d’identifier rapidement de nouveaux fournisseurs et favorise d’importantes économies de temps et de coûts. L’inscription est gratuite, inscrivez-vous ! 

 

Francis Raveneau, directeur, développement des affaires, Electronique, Optique-photonique, Défense et sécurité, PÔLE QCA, courriel [email protected]
 

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches