Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES


SECTEURS SPÉCIALISÉS

Bureau du film et de la télévision


Cybiocare fait un compte rendu de sa participation à BioFinance Early Phase 2004

Quand :

Décembre 2004

Où :

Québec
   

L’événement regroupait environ une trentaine d’entreprises présentatrices, ce qui est beaucoup moins que l’événement régulier du printemps dernier. Il y avait aussi moins de VCs présents. Une plus grande participation des VCs aurait été souhaitable. Néanmoins, il y avait tout de même de très bonnes possibilités de contacts de qualité.

L’organisation était impeccable, tout comme au printemps dernier. Toutefois, l’horaire était très serré. Les présentations avaient une durée de seulement 20 minutes et j’ai dû passer très vite sur mes diapositives. J’ai eu connaissance d’au moins une entreprise qui avait une audience très limitée du fait que le panel du midi s’est prolongé. À ce sujet, les panels étaient tout à fait à propos et intéressants.
 
Au bilan, Cybiocare en retire deux contacts sérieux au niveau du financement, dont un n’ayant pas participé à l’événement, mais qui nous a contacté suite à la visite du site Internet de BioFinance. C’était la deuxième fois où j’ai pu constater l’efficacité de ce site, sans doute en raison de sa visibilité et de son contenu en information sur les entreprises présentatrices. Également, les coûts de participation restent très raisonnables. En somme, excellent rapport qualité-prix. La raison de notre choix à cet événement était originellement le fait que les entreprises en « medical devices » y sont très présentes, contrairement à BioContact qui nous apparaît surtout comme un forum pour les Biotech pures.  

Michel Bédard, Cybiocare

À propos de Cybiocare

Fondée en 2001, Cybiocare (sigh-bee-oh-care) s’est donné la mission d’améliorer la qualité de vie de millions de personnes autour du monde par le développement, la production et la commercialisation d’appareils médicaux photoniques non invasifs qui sont initialement destinés au secteur florissant du contrôle du diabète.  Cybiocare est la première entreprise à présenter le détecteur d’hypoglycémie optique (DHO) en version prototype d’essai au monde.

Source : Mylène Fortin, coordonnatrice aux communications, [email protected]

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches