Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



Filière Santé et Nutrition — Opportunités d'affaires

Quand :

février 2005

Où :

Québec
   

Mercure International, une importante centrale d’achat de Monaco, recherche actuellement des produits secs pouvant être expédiés vers le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Cameroun et le Congo.

Distributeur exclusif de Proctor & Gamble pour l’Afrique, Mercure International possède une liste de plus de 30,000 produits en référencement. Ces produits, qui sont en majorité d’origine européenne, permettent d’approvisionner 47 hypermarchés concentrés dans les villes ci-dessus énumérées.

À la suite de plusieurs rencontres avec le président de cette centrale d’achat, M. Adnan Houdrouge, (également Secrétaire Général d’État à la Principauté de Monaco) ainsi qu’avec plusieurs membres de son équipe, dont évidemment le responsable de l’approvisionnement et à la suite de la visite de leurs installations à Monaco, il est évident que cette organisation est sérieuse et fort bien structurée. C’est la qualité et l’originalité des produits du Canada et le taux de change des plus avantageux par rapport l’Euro qui a suscité leur intérêt.

Mercure International sera présent au SIAL de Montréal et leurs représentants aimeraient, en vue de leur préparation à l’événement, obtenir des suggestions de produits secs.  Les produits secs recherchés doivent avoir une durée de vie d’un minimum de 8 mois. Ils ont, entre autres, un intérêt pour les marques génériques de produits leaders, tel que céréales, assaisonnements (ex : Ketchup), boissons gazeuses, jus, eau, légumes en conserve et les mets préparés conditionnés en conserve, boîte ou sachet (ex : Kraft Dinner), mais ils sont également ouverts à toute suggestion.

Pour ce faire, faites-nous parvenir deux brochures corporatives avec la liste de vos produits dans lesquelles vous aurez identifié vos produits leaders. Une fois la sélection faite par l’acheteur, nous demanderons aux entreprises retenues de fournir à ce dernier les renseignements relativement au prix, packaging et dimension des emballages.

C’est lors de leur visite au SIAL qu’ils seront en mesure de finaliser leur choix. Ils désirent sélectionner une vaste gamme de produits de façon à favoriser les fréquences d’achat.

Prière d’acheminer vos documents avant le 20 février à l’attention de :
M. Louis Turenne, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches, 1126, chemin St-Louis, suite 802, Québec, Québec G1S 1E5, tél. : 418-681-9700, poste 226

Source : Christine Côté, directrice, développement des Affaires, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches