Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



Création du premier FIER au Québec

Quand :

10 février 2005

Où :

Québec
   

Le FIER beauceron
Les entrepreneurs beaucerons peuvent être fiers à juste titre avec le lancement le 7 février du premier Fonds FIER. Rappelons que le dernier budget Séguin confirmait la mise sur pied du programme FIER avec un budget de quelque 300 millions $.

Les millions devraient servir à créer à travers tout le Québec des fonds de développement financés à raison de 2,00 $ du gouvernement pour 1,00 $ du privé. La particularité de ces fonds est qu’ils font appel à des gens d’affaires d’expérience afin d’assurer leur gestion mais surtout de fournir du mentorat aux entrepreneurs soutenus.

Le FIER Beauceron est le premier de la série. Il est l’initiative des familles Poulin et Dutil de la Beauce. D’un capital de 3 millions $ au moment de l’annonce, les promoteurs prévoient disposer de 15 millions $ d’ici avril pour appuyer des entrepreneurs de la grande région de Beauce, Chaudière-Appalaches.

Le ministre Audet a louangé l’esprit beauceron d’entraide entrepreneurial et l’implication des chefs de file de la région. Monsieur Placide Poulin, président de Groupe Canada, a félicité le ministre pour cet outil attendu depuis longtemps et qui renforcera l’économie de la région. Ce qui est plus important encore que l’argent, ce sont les conseils et le parrainage que des gens d’affaires chevronnés vont fournir aux entrepreneurs en croissance multipliant aussi leur chance de succès.

D’autres fonds seront bientôt lancés dans la ZONE économique de PÔLE. Ils constitueront un formidable instrument de développement économique et contribueront à soutenir les efforts d’innovation, de développement de marché et de formation dans nos entreprises gagnantes.

Paul-Arthur Huot, Président, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches