Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



Chronique Technologies appliquées

Quand :

juin 2005

Où :

Québec
   

Optosecurity, une des entreprises présentatrices de T.I. Contact, conclut une première ronde d’investissement
Optosecurity Inc., une compagnie qui développe des produits de sécurité novateurs de détection d’armes ou d’explosifs dans le domaine des transports, a annoncé récemment que l’entreprise avait complété sa première ronde d’investissement de 2,4 M $. Ces investissements sont menés par le groupe de prédémarrage en technologies de la Banque de Développement du Canada et soutenus par la société de capital de risque Innovatech Québec ainsi qu’un groupe d’investisseurs privés locaux.

Optosecurity a notamment présenté son projet d’entreprise devant plusieurs investisseurs lors de l’événement T.I. Contact, organisé par PÔLE en mai dernier.

Optosecurity est localisée dans le Parc technologique de Québec et est issue des recherches de l’INO, le plus grand centre de recherche en photonique appliquée au Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Internet de Optosecurity inc.


La ZONE économique accueillera une mission du Vermont le 10 juin prochain
Vendredi prochain, le 10 juin, PÔLE et plusieurs entreprises et centre de R-D en optique-photonique accueilleront une mission économique en provenance du Vermont. Le ministre délégué au Développement économique, la directrice du Commerce international de même que des représentants d’entreprises du Vermont visiteront les locaux de l’INO où se dérouleront les présentations. Au nombre de celles-ci, mentionnons celles du Centre d’optique, photonique et laser (COPL), de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC Valcartier), du Réseau photonique du Québec et de l’Institut canadien pour les innovations en photonique (ICIP).

La délégation du Vermont assistera également à des présentations en biotechnologie.


PhasOptx rejoint la délégation du Québec à LASER 2005
Du 13 au 16 juin prochain, PhasOptx se joindra à IRphotonics, MPB Technologies, l’INO, ITF Optical, Coractive High-Tech, DiCOS Technologies, Kromascience, TeraXion, qui font partie de la délégation québécoise qui s’envolera pour Munich dès la semaine prochaine. Dans le cadre de LASER 2005 et du congrès World of Photonics , ces neuf firmes exposeront le savoir-faire du Québec en optique-photonique.

PhasOptx propose des solutions de connectivité pour fibres optiques innovantes basées sur l’utilisation d’alliages à mémoire de forme. Elle opère également des infrastructures de R-D dans la région de Québec et en Europe, notamment au biais de partenariats stratégiques.

LASER 2005. World of Photonics est la plus importante foire commerciale des technologies de l’optique. Elle propose une vision complète des possibilités que ces technologies offrent aux entreprises.

Pour de plus amples informations, visitez le site Internet de LASER 2005. 


Journée optique-photonique du COPL et lancement du Réseau Photonique du Québec le 13 juin à l’Université Laval
Au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval, le Centre d’optique, photonique et laser (COPL) tiendra le 13 juin prochain sa journée optique-photonique. Le COPL a choisi d’aborder cette année le volet partenariat avec l’industrie de la photonique. Ainsi, la programmation de l’avant-midi sera réservée aux présentations d’entreprises œuvrant en photonique. En après-midi, les plus récentes réalisations des chercheurs du COPL seront présentées, suivies d’une séance d’affichage des travaux de recherche des étudiants gradués et chercheurs postdoctoraux.

Le lancement du nouveau Réseau Photonique du Québec, souligné par un cocktail, clôturera cette journée. Rappelons que ce réseau résulte de la fusion des regroupements de photonique de Québec et de Montréal.

Pour tout renseignement additionnel, nous vous prions de communiquer avec Madame Andrée Lagacé au (418) 656-2131, poste 12347 ou par courriel à l’adresse [email protected]

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches