Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



Chronique Sciences de la vie, Santé et Nutrition

Quand :

Août 2005

Où :

Québec
   

L’Équipe Sciences de la vie, Santé et Nutrition s’agrandit
Richard Cloutier, vice-président Sciences de la vie, Santé et Nutrition chez PÔLE Québec Chaudière-Appalaches, est heureux d’annoncer la nomination de madame Nathalie Lachance à titre de conseillère en développement des marchés pour la filière Sciences de la vie, Santé et Nutrition. Madame Lachance remplace Louis Turenne, qui relèvera dorénavant de nouveaux défis à titre de directeur des ventes pour une entreprise de Québec spécialisée dans le domaine des produits de santé naturels.

Diplômée en commerce international et en langues, madame Lachance a occupé le poste de coordonnatrice à l’international au sein du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada au cours des trois dernières années. Dans le cadre de ses fonctions, madame Lachance a notamment accompagné bon nombre d’entreprises lors de foires commerciales et mis sur pied un service d’entreposage et de transport de LTL au Mexique, sur la Côte Ouest américaine et en Floride. Elle possède une expérience multidisciplinaire, ayant travaillé au sein de nombreuses entreprises dans le domaine alimentaire, où elle a assuré le soutien à l’exportation, à la mise en marché et aux ventes ainsi que le service à la clientèle, et ce, depuis 1998.

Madame Lachance aura entre autres pour mandat de mettre en place des stratégies de commercialisation, d’organiser des activités et d’animer, conjointement avec son équipe, la filière Santé et Nutrition, d’accueillir et de préparer des missions à l’étranger et, enfin, d’offrir des services-conseils aux entreprises.

Pour la joindre, composez le (418) 681-9700, poste 239.


Personnalité du monde alimentaire 2006
C’est le 24 novembre prochain que se tiendra au Centre Sheraton à Montréal le gala annuel visant à rendre hommage à la Personnalité du monde alimentaire, présenté par le Conseil de la transformation agroalimentaire et des produits de consommation. Le trophée André-Latour y sera remis à une personnalité s’étant illustrée dans l’industrie bioalimentaire du Québec.

La sélection du récipiendaire, ultimement choisi par 12 jurés issus du domaine alimentaire québécois, se fondera essentiellement sur des critères tels que ses réalisations majeures dans le domaine, son leadership et son influence dans le domaine ainsi que dans la société en général, sa contribution au progrès de son organisation, son dynamisme, sa détermination et son charisme.

Pour soumettre votre proposition pour la Personnalité du monde alimentaire 2006 et pour de plus amples informations sur l’événement, vous n’avez qu’à consulter et compléter le formulaire. Les candidatures doivent être reçues avant le 1er octobre 2005.

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches