Comment préparer une étude de marché efficace
Quand : |
26 janvier 2006 |
 |
Où :
|
710, rue Bouvier
Bureau 298
Québec, QC
G2J 1C2 |
|
|
Comment préparer une étude de marché efficace
26 janvier 2006 de 8 h 30 à 16 h 30
Objectif
Survol des outils et techniques nécessaires à la réalisation d’une étude de marché. Tout au long du séminaire, les participants auront le loisir de réaliser des exercices pratiques à l’aide d’un poste informatique; un manuel et des références seront fournis. Des gabarits sur Excel également fournis à chacun des participants.
Contenu
- Introduction : L'étude de marché, comment l'aborder;
- La recherche efficace de l'information de marché : Préparer et planifier
sa recherche;
- Sources généralistes et spécifiques : La structure typique et une "liste
de contrôle" des diverses informations à recueillir;
- Analyse du potentiel de marché : Analyse de la taille potentielle d'un
marché;
- Étude de cas;
- Structuration et rédaction : Une structure typique et ses variantes. Les
cinq trucs de la communication efficace de l'information de marché. - Utilisation de gabarits.
Formateur
Ianik Marcil, Vice-président, Affaires corporatives & Économiste principal
E&B Data Information
HORAIRE : |
8 h 30 à 16 h 30 |
COÛT : |
Valeur de 700 $ offert à 350 $ + tx grâce à Emploi-Québec |
|