Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



La région s’illustre au congrès des RCE

Quand :

12 décembre 2005

Où :

Québec
   

C'est le 6 décembre dernier, à l'occasion du congrès annuel des RCE à l’hôtel Delta de Québec, que se tenait la remise des Prix des jeunes innovateurs. Décerné à de jeunes Canadiens pour des réalisations exceptionnelles en recherche, en transfert des connaissances et en commercialisation, ce prix se veut le couronnement des meilleurs chercheurs du programme des RCE.

Parmi les récipiendaires du prix, notons entre autres Monsieur Philippe Simard, ancien étudiant du centre d’excellence GEOIDE de l’Université Laval. Deux chercheurs qui travaillent au sein d’entreprises de la région figuraient aussi aux rangs des finalistes: Messieurs Michel Poulin, de Teraxion, et Jean-Luc Néron, de Doric Lenses.

Ainsi, des huit personnes en lice pour le Prix des jeunes innovateurs, trois d’entre elles sont directement en lien avec la région de Québec. Ces nominations, octroyées dans le cadre d’un concours national, démontrent clairement que la ZONE QCA est un chef de file dans les domaines de l’innovation technologique et de la recherche, et qu’elle fait excellente figure parmi toutes les villes des autres provinces canadiennes.

PÔLE QCA tient donc à féliciter vivement tous les gagnants et finalistes du concours, et est fier de l’initiative ainsi que des réalisations des gens et des entreprises de la région.

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches