Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



Construction Contact 2007 : Le bâtiment vert

Quand :

21 février 2007

Où :

Centre de foires d'Expocité.
   

Pour sa deuxième édition, l’événement se centre sur le bâtiment vert (green building ). Le développement durable se retrouve actuellement parmi les plus grandes préoccupation à l’échelle planétaire. Pour le domaine de la construction, cela se traduit par une tendance grandissante à se tourner vers le bâtiment vert. Défini comme le «bâtiment construit en vue de réduire ses impacts environnementaux tout au long de son cycle de vie avec, pour objectifs, la conservation d’énergie et de ressources et la santé des occupants», le bâtiment vert suppose pour ingénieurs, entrepreneurs et manufacturiers l’adoption d’une toute nouvelle gamme de règles pour régir leur travail.

Comme il s’agit d’une tendance qui ne peut que prendre de l’ampleur, il est important pour les entreprises de comprendre les avantages concurrentiels que peuvent apporter une approche «verte» de la construction et ainsi devenir des leaders dans ce domaine.


Qu’est-ce que Constuction Contact?
Organisé par PÔLE Québec Chaudière-Appalaches (PÔLE QCA), Construction Contact se veut un événement de maillage d’une journée où les entreprises du secteur Matériaux transformés (filières Deuxième transformation du bois, Plastiques et Matériaux composites et Fabrication métallique) de la ZONE économique Québec Chaudière-Appalaches (ZONE QCA) ont l’occasion de rencontrer et de présenter leurs produits vedettes à de grands donneurs d’ouvrage des domaines industriel, institutionnel et commercial. Architectes, promoteurs et ingénieurs conseils évoluant dans ce domaine seront aussi sur place pour profiter des avantages de cet événement novateur. Visititez le site Internet de l'événement au www.constructioncontact.ca.

 

HORAIRE : 8 h 30 - 17 h
COÛT : 225,00$

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches