Services aux entreprises situées dans la ZONE économique Quartier Saint-Roch, Québec

Formations et activités

Dégager de meilleures marges dans la réalisation de commandes-client

Je désire m'inscrire à cette activité

Pour vous inscrire aux formations et activités, vous devez utiliser un navigateur qui permet l'exécution de scripts Javascript. Nous vous recommandons les navigateurs suivants :

Mise en contexte
Depuis de nombreuses années, une gamme importante de services est offerte aux entreprises manufacturières. Différentes façons de faire et nombreux outils ont ainsi été développés pour faciliter leur gestion et soutenir leurs opérations.

Toutefois, peu de ces initiatives répondent aux besoins des organisations qui réalisent des commandes uniques selon les spécificités d’un client.

En fait, pour augmenter leur capacité à livrer des projets avec de meilleures marges bénéficiaires, ces organisations doivent structurer leurs opérations en projet et renforcer 4 aspects :
1. Accroître les compétences et les connaissances en gestion de projets;
2. Rendre l’environnement organisationnel propice à la performance des projets;
3. Adapter les processus, pratiques et méthodes à cet environnement d’affaires;
4. Former tous les intervenants à travailler en équipe multidisciplinaire et à assumer pleinement leurs rôles en projet.

Objectifs
• Illustrer les caractéristiques propres à la livraison de commandes-client;
• Clarifier les rôles et responsabilités en contexte de projet commandes-client (chefs de projet et acteurs en projet);
• Présenter les méthodologies de gestion de projet, les processus et les bonnes pratiques en contexte de projet commandes-client.

Contenu
• Présenter l’approche en projets commandes-client
• Comprendre les rôles et les responsabilités dans la réalisation des projets commandes-client
• Définir les conditions gagnantes pour augmenter les marges
• Identifier les processus, pratiques et méthodes essentiels à la réussite des projets commandes-client

Clientèle-cible
• PME manufacturière située sur le territoire de Québec et de Chaudières-Appalaches consciente que sa santé financière dépend en bonne partie de sa capacité à augmenter la marge bénéficiaire de ses projets commande-client;
• La formation s’adresse aux membres de la haute direction et aux gestionnaires de projets. Chaque entreprise peut déléguer plus d’un participant.
Quand
6 mai 2009
Place Iberville Deux, 1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec
Horaire
8 h 30 à 16 h 30
Coût
299 $ plus taxes grâce au soutien d'Emploi-Québec
Formateur
Renée Thibeault, Brio Conseils

Je désire m'inscrire à cette activité

Pôle vous recommande aussi ces programmes :



Les partenaires de PÔLE Québec Chaudière-Appalaches

PÔLE Québec Chaudière-Appalaches

1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec (Québec), G1V 4P1
Téléphone : 418-681-9700 Télécopieur : 418-681-1535

Politiques et conditions d'utilisation