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Formations et activités

Délégation progressive structurée

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DEUX JOURS DE FORMATION 14 ET 21 OCTOBRE 2009
Principaux objectifs
• Évaluer son style de délégation
• Multiplier ses résultats en accomplissant ses tâches de leader.
• Déléguer des mandats adaptés aux compétences de ses collaborateurs.
• Maîtriser les étapes d’une délégation réussie
• S'entraîner aux interventions essentielles pour aider ses collaborateurs à réussir.

Contenu
Compétences développées
1. Comprendre pourquoi déléguer
    • Développer le potentiel de ses collaborateurs : confiance, initiative, motivation, responsabilité, autonomie, polyvalence, etc.
    • Structurer adéquatement le travail : regrouper et enrichir les tâches
    • Faire de chaque collaborateur un leader
2. Déterminer quoi déléguer à qui
    • Distinguer ce qui se délègue et ce qui s’assume
    • Déterminer quelle responsabilité confier
    • Choisir la personne appropriée à chaque projet
3. Appliquer les attitudes et les étapes pour déléguer efficacement
    • Établir des ententes claires : mandats, critères, échéances, etc.
    • Liberté de moyen et obligation de résultats
    • Partager, favoriser et assumer les responsabilités
4. Évaluer et superviser ses collaborateurs
    • Fournir le soutien approprié
    • Assurer le suivi complet

Forme
Les compétences se développent par l’action. Dans nos formations, les participants consacrent 80% du temps à la pratique de techniques et 20% à la théorie. Nos participants qui les appliquent nous confirment que cette approche fait toute la différence dès leur retour au travail.
Nous employons des activités de formation pratiques :
• Démonstration des compétences par le formateur
• Entraînement en équipe avec supervision du formateur
• Observation structurée par les participants
• Mises en situation et simulations
• Discussion de cas vécus par les participants
• Plan d’action et de développement personnel
• Cas vidéo

Clientèle cible
Tout leader qui veut mieux assumer ses responsabilités et développer le potentiel de ses collaborateurs.

Résultats
• Concentration de ses énergies sur ses responsabilités essentielles
• Responsabilisation et motivation accrue chez ses collaborateurs
• Augmentation du temps de développement et de stratégie
Quand
14 et 21 octobre 2009

Place Iberville Deux, 1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec

Horaire
8 h 30 à 16 h 30
Coût
595 $ + taxes grâce à l'appui d'Emploi-Québec
Formateur
Louis Fortin, Actualisation

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