Services aux entreprises situées dans la ZONE économique Promenade de la Rivière St-Charles

Formations et activités

PÔLE Développement et Perfectionnement offre une centaine de programmes de formation de haut niveau, applicables immédiatement, à près de 2000 dirigeants et travailleurs stratégiques annuellement afin de promouvoir des pratiques d'affaires exemplaires en innovation, en commercialisation et exportation, en productivité, en financement, en approvisionnement et en compétence des leaders.

Octobre 2009


2 octobre 2009
Séance d’information : Le Cercle Marketing/Ventes du CIOP
Améliorez vos compétences en marketing et ventes, développez de nouvelles pratiques, approfondissez vos connaissances en commercialisation à l’international. 
6 octobre 2009
DEVENEZ FOURNISSEUR POUR L'ONU
Apprenez-en davantage sur son processus d'achat et ses besoins d'affaires.
En 2008, l'ONU a acheté pour plus de 3,1 milliards de dollars en produits et services et, à ce jour, 220 entreprises canadiennes figurent sur sa liste de fournisseurs… Faites-en partie vous aussi ! Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, les appels d'offres de l'Organisation des Nations Unies (ONU) vous sont ouverts. L'activité se déroulera en anglais seulement 
Multiplier les contacts - Multiplier les opportunités
COMPLET autre date disponible le 10 novembre 2009Quitter un événement de réseautage sans avoir établi de nouveaux contacts intéressants ou sans avoir rencontré de clients potentiels est le résultat d’une planification incomplète et d’une défaillance au niveau de nos aptitudes relationnelles. Cet atelier interactif a pour but de bâtir la confiance en soi et d’affiner nos aptitudes relationnelles, ainsi que d’apprendre comment éviter les erreurs courantes. Témoignage : …J'ai beaucoup apprécié votre présentation et votre dynamisme. Vous êtes à l'écoute et votre respect fait de vous une personne exceptionnelle. …Je dois dire que cette formation m'a permis de "dédramatiser" le réseautage et m'a fourni la confiance nécessaire pour bien naviguer mon premier diner officiel de réseautage. Nathalie Bray, Academos 
9 octobre 2009
Petit-déjeuner d'information Programme d'accompagnement pour superviseurs
Comment augmenter la performance de votre entreprise ? Vos superviseurs font partie de la solution ! Assistez à notre petit-déjeuner d'information SANS FRAIS sur le Programme d'accompagnement pour superviseurs. 
13 octobre 2009
Séminaire sur les programmes d'appui aux PME
COMPLET  - Ce séminaire, qui réunira des représentants des secteurs public, privé et parapublic, vise à mieux faire connaître les programmes de soutien aux entreprises pour répondre aux besoins des PME. 
Marketing et partenariats stratégiques dans les secteurs des technologies
Ce cours s’adresse aux dirigeants et professionnels de la vente et du marketing d’entreprises technologiques. Il les conduira à bien maîtriser les éléments essentiels de la vente de produits technologiques et à mettre en œuvre les pratiques marketing et commerciales gagnantes. RABAIS POUR LES MEMBRES DE LA VETIQ 
14 octobre 2009
Méthodologie et meilleures pratiques en gestion de l’entreposage
Dans le contexte actuel de réduction des coûts d’opération, les activités d’entreposage n’y échappent pas. L’amélioration de la performance et l’implantation de systèmes de gestion de l’information dans les entrepôts deviennent un impératif pour bon nombre d’entreprises. De plus, le courant actuel visant à accélérer la rotation des stocks exerce une pression importante sur l’entreposage qui se doit d’être efficace en termes de coûts et de niveau de service. 
15 octobre 2009
Offres de service et soumissions efficaces
Notre pratique a démontré que des offres de services ou des soumissions mieux préparées peuvent augmenter considérablement le taux d’obtention des mandats ou des contrats. Il s’agit de les préparer comme des outils de vente plutôt que comme des factures ! 
20, 27 octobre, 3, 10, 17, 24 novembre et le 1er décembre 2009
Formation et coaching en douane
DIMINUEZ vos risques de pénalités douanières, DEVENEZ plus concurrentiel et plus indépendant PÔLE Québec Chaudière-Appalaches en collaboration avec Emploi-Québec vous offre la possibilité de participer à un programme de FORMATION ET COACHING EN DOUANE qui débutera le 20 octobre 2009. 
21 octobre 2009
Quand le vert devient la norme !
Teknion a modifié ses pratiques manufacturières pour diminuer son empreinte écologique. Venez découvrir leur démarche de réalisation et surtout, les opportunités découlant maintenant de ce choix stratégique! 
22 octobre 2009
Petit-déjeuner : Tendances 2010 : un portrait global de la consommation
Des douzaines de nouvelles tendances, aperçus et idées de consommation vous seront présentés en séance exhaustive, sur place. Un nombre grandissant de marques parviennent à tirer profit des tendances mondiales qui se dessinent. Comment transformer les tendances en avenues à exploiter et en interventions, produits et services gagnants. 
Cercle de développement de produits - groupe 3
Saviez-vous que 70% des produits actuels seront périmés dans 6 ans! - Deloitte ResearchLe développement de produits consiste en une compétence stratégique essentielle à l’accroissement de la compétitivité des entreprises. 
27 octobre, 17 novembre, 12 janvier, 2 et 23 février, 16 mars
Programme Plan marketing
Dotez-vous d’un plan marketing et ainsi développer vos stratégies marketing, vos stratégies de mise en marché et vos stratégies de développement des affaires.  
27 octobre 2009
Apprenez à préparer un plan d'affaires qui répondra aux besoins des banquiers !
La plupart des dirigeants de PME ont la capacité de préparer un plan d'affaires. Cependant, est-ce que votre plan d'affaires est destiné à vos amis et votre entourage ou pour votre banquier? Si c'est pour votre banquier, vous devrez y penser à deux fois et l'adapter à sa réalité!   
28 octobre 2009
La parole en public : Discours et présentations efficaces
POUR ÊTRE PRÊT, FAUT SE PRÉPARER! Apprenez d'un vrai professionnel!Parler en public est, dit-on, la plus grande peur de tout être humain normal et ce, devant la peur de mourir. Ce qu'il faut savoir, c'est que tôt ou tard, vous aurez à parler devant un public. Ce programme de formation s'adresse à toutes celles et ceux qui ont pour responsabilité d’établir et de maintenir des canaux de communication ouverts et dynamiques avec les groupes intéressés à en apprendre davantage sur une nouvelle idée, un nouveau produit ou un nouveau service. 
Augmentez l’efficience vente de votre organisation technologique!
La commercialisation des solutions en TI requiert des efforts soutenus et la mise en place de stratégies gagnantes. La bonne gestion des activités de vente devient donc cruciale, afin de générer des résultats qui seront à la hauteur des solutions proposées. 
Atelier de partage des meilleures pratiques d'affaires pour les entreprises membres du Consortium Aliments santé
Cet atelier fait partie d'une série de huit activités de maillage qui permettront aux entrepreneurs de partager leurs forces et concerter leurs savoirs dans le but d’améliorer leur compétitivité. Le partage des connaissances  sera bénéfique pour l’ensemble des participants puisque les échanges se feront sur un principe de « donnant-donnant » et « gagnant-gagnant ». Thématique du premier atelier du 28 octobre : les défis de la recherche et du développement d'aliments santé en 2009. 
29 octobre 2009
La reconnaissance : un levier important de mobilisation
La reconnaissance manifestée aux employés s’avère un levier important de mobilisation qui contribue à augmenter la productivité et l’épanouissement au travail. Comme la reconnaissance constitue un facteur clé qui permet l’augmentation de la satisfaction au travail et de l’accomplissement personnel et professionnel, il convient de mettre en place des stratégies qui auront une influence positive pour le succès du travail des employés et de l’organisation. 
30 octobre 2009
Petit-déjeuner d'information gratuit - Plan de prospection dans le démarchage de nouveaux clients
Gestion de la prospection : la méthode à employer, les outils clés et les modes de gestion d’un plan de prospection efficace afin d’accroître le taux de succès dans le démarchage de nouveaux clients.  


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