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Reseau Sens de la performance

Quand :

19 octobre 2007

Où :

1175 Avenue Lavigerie Bureau 300
Ste-Foy, QC

   

Formateur :
Bruno Ouellette, IDE CONSEIL

Objectif du réseau :

Le but de ce programme innovateur de formation est de permettre aux participants de donner un SENS unique et personnel à la notion de performance en :

  • Réfléchissant en groupe sur la notion de sens de la performance
  • Apprennant de nouvelles connaissances humaines qui favorisent l’accomplissement et la réalisation de soi
  • Apprivoisant des moyens et des techniques qui influencent le maintien du bien-être et de la performance
  • Agissant concrètement entre les sessions de formation afin de créer des organisations qui donnent un SENS à la performance

Contenu :

5 demie-journées de formation et 3h de coaching individuel par participant

La quête de SENS et d’excellence
19 octobre 2007

  • Préciser le SENS de la démarche de formation
  • Explorer et comprendre les multiples significations de la notion de « SENS de la performance »
  • S’engager mutuellement dans un processus de développement, d’apprentissage et de découverte de soi
  • Faire le point sur sa situation personnelle et professionnelle
  • Réfléchir sur le monde du travail

Apprivoiser les états émotionnels qui favorisent le bien-être et l'action
9 novembre 2007

  • Faire la distinction entre émotions, humeur et sentiments
  • Identifier et nommer 10 émotions importantes
  • Comprendre la fonction de chaque émotion, ce qui déclenche les émotions et les impacts physiologiques qu’elles entraînent
  • Comprendre les liens physiologiques entre le cœur, le système nerveux autonome et le cerveau
  • Explorer des moyens d’apprivoiser ces états émotionnels
  • Comprendre le lien entre les émotions et la santé physique et la santé psychologique

Gestion de la perspective et de la concentration
30 novembre 2007

  • Comprendre comment vos croyances influencent ce que vous êtes et ce que vous faites
  • Comprendre comment vos perceptions influencent vos actions
  • Explorer le lien entre vos croyances et votre performance
  • Acquérir des outils pour vous aider à réaliser des performances dans le quotidien
  • Comprendre les facteurs qui favorisent le fonctionnement optimal d’une personne

L’appui interpersonnel
21 décembre 2007

  • Réfléchir sur l’importance du support et des liens interpersonnels
  • Apprendre à choisir son attitude et à favoriser une attitude constructive
  • Identifier et comprendre les styles interpersonnels
  • Explorer les moyens de gérer des conflits interpersonnels
  • Explorer les techniques d’une communication constructive et en apprendre les secrets
  • Explorer les ingrédients qui favorisent le travail en équipe

Le SENS du bien-être et de la performance
18 janvier 2008

  • Favoriser l’utilisation et l’intégration des outils du programme dans sa vie personnelle et professionnelle
  • Un coaching personnel de 3h par participant fait partie du programme de formation.

Clientèle visée :

Le programme s’adresse de façon spécifique à des gestionnaires et des employés cadres qui vivent un stress intense quotidiennement, qui ont à respecter des échéances rapprochées, qui vivent dans un climat de pression constante, qui doivent gérer des équipes de travail et qui doivent souvent faire des performances exceptionnelles pour atteindre les résultats attendus.


*Vous avez la possibilité de faire une demande de subvention à Emploi-Québec. Pour information, veuillez communiquer avec votre centre local d'emploi (CLE).


Personne ressource :
[email protected] 
(418) 681.9700 poste 222

HORAIRE : de 8h30 à 12h30
COÛT : 2 990 $ plus taxes

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