Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



Ma�trise de l'art du leadership

Quand :

11 d�cembre 2007

Où :

Place Iberville Deux, 1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Qu�bec

   

Formateur : Denis Ouimet
                  
C�gep de Limoilou

Contexte

Les bons leaders font sentir aux gens qu�ils sont au c�ur des choses et non en p�riph�rie. Chacun sent qu�il ou qu�elle fait une diff�rence dans le succ�s de l�organisation. Lorsque cela se produit, les gens se sentent centr�s et cela donne un sens � leur travail . �  (Warren Bennis)

Le bon leader est celui que les gens respectent. Le grand leader est celui � qui les gens disent : � Nous l�avons fait nous-m�mes. �  (Lao-Ts�)

Il n�est pas suffisant d��tre en position d�autorit� pour exercer un leadership aupr�s des collaborateurs, particuli�rement aujourd�hui lorsqu�on parle de responsabilisation, de prise en charge, d�autonomie et d�implication par motivation personnelle.

Il est essentiel de d�couvrir les mani�res d��tre et les fa�ons de faire qui permettront d�exercer une influence certaine et un leadership reconnu aupr�s de collaborateurs qui veulent davantage s�investir dans ce qu�ils font.
Comme les deux c�t�s d�une m�daille, la r�alit� du leader d�aujourd�hui le place d�abord comme un mod�le � imiter; mais il y a aussi le c�t� cach� de son r�le o� son influence est encore tr�s pr�sente mais plut�t discr�te.
La ma�trise de l�art du leadership exige in�vitablement la n�cessit� de poser son regard sur lui-m�me, sur sa mani�re de percevoir ce qui l�entoure, sur sa philosophie de l��tre humain, sur ses valeurs et aussi sur ses propres priorit�s et ambitions.

R�sultats recherch�s
1.  D�couverte des diverses facettes du r�le de leader.
2.  Identification du profil d�un leader efficace.
3.  D�veloppement de son potentiel d�influence.

�l�ments de contenu
√ Consid�rations sur le leadership 
√ Quelques paradoxes dans la vie du leader 
√ Divers styles de leadership 
√ Attitudes des travailleurs 
√ Leadership � Efficacit� � Satisfaction 
√ Efficacit� et adaptabilit� du style de leadership 
√ Satisfaction des besoins de chacun 
√ Leadership exig� ici et maintenant 
√ Les outils de l�influence 
√ Besoins de chaque dynamique face � son leader 
√ Analyse du comportement du leader 
√ Ce que je me reconnais 
√ Mises en situation 
√ Le �bon� leader 
√ Le r�le du leader 
√ Quelques r�flexions 
√ Questions � se poser 

Personne-ressource
[email protected]
418-681-9700 poste 225

HORAIRE : 8 h 30 � 16 h 30
COÛT : Offerte � 299 $ gr�ce � Emploi-Qu�bec

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches