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Multiplier les contacts – Multiplier les ventes

Quand :

27 novembre 2007

Où :

Place Iberville Deux, 1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec

   

Formateur : Julien Roy 
                   Marketing Face à Face

Témoignages
Je tiens à vous remercier de la générosité avec laquelle vous nous avez tous entretenus hier lors de notre formation sur le réseautage. Vous maîtrisez certainement votre métier avec art et prestance. À chacun son média pour exprimer sa créativité et en ce qui vous concerne, aucun média n'est nécessaire sinon une forme à toute épreuve et une maîtrise parfaite de son sujet ! Merci encore une fois, cette journée fut très enrichissante.

Aline Séguin
Présidente, Cellule Design, Souche créativ

…J'ai beaucoup apprécié votre présentation et votre dynamisme. Vous êtes à l'écoute et votre respect fait de vous une personne exceptionnelle. …Je dois dire que cette formation m'a permis de "dédramatiser" le réseautage et m'a fourni la confiance nécessaire pour bien naviguer mon premier diner officiel de réseautage.

Nathalie Bray
Academos

Quitter un événement de réseautage sans avoir établi de nouveaux contacts intéressants ou sans avoir rencontré de clients potentiels est le résultat d’une planification incomplète et d’une défaillance au niveau de nos aptitudes relationnelles. Cet atelier interactif a pour but de bâtir la confiance en soi et d’affiner nos aptitudes relationnelles, ainsi que d’apprendre comment éviter les erreurs courantes. Apprendre la technique de réseautage « Face à Face » vous affranchira de l’appréhension de participer à de tels événements, et vous permettra d’en multiplier les retombées. 

Qui devrait y assister ?
Les participants à des événements de réseautage qui veulent multiplier leurs opportunités d’affaires.

Partie I

  • Pourquoi  participer à des activités de réseautage?
  • La condition requise pour assurer le succès
  • Des objectifs clairs
    o Qualitatifs et Quantitatifs
    o Les différents degrés de contact 
  • La planification
    o Comment choisir les événements les plus profitables
    o Ce qu’on doit savoir avant l’événement
    o La règle des 5 C
  • Les activités promotionnelles
  • Le travail d’équipe

Partie II

  • Pensez et passez en mode réseautage
    o Trucs et astuces pour se faciliter le travail
    o Le «  Fear Factor »
    o Comment ne pas rebuter un contact
    o Comment faire bonne impression : 10 principales qualités à manifester
  • Le client et son tempérament
  • La communication non-verbale
  • Structure conversationnelle – Brisez rapidement la « tension relationnelle »
    o L’engagement
    o La qualification
    o La présentation 
    o La conclusion
    o Le “Cool Down”
  • Le suivi
  • Mise en situation et période de questions

Personne-ressource
[email protected]
(418) 681-9700 poste 225

HORAIRE : 8 h 30 à 16 h 30
COÛT : Offerte à 299 $ + taxes grâce à Emploi-Québec

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