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Tendances de march� : produits de sant� naturels
Quand : |
Mars 2004 |
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Où :
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Anaheim, CA |
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P�LE Qu�bec Chaudi�re-Appalaches �tait pr�sente � la 23e �dition de Natural Product Expo West 2004 qui s’est tenue � Anaheim, CA du 4 au 7 mars dernier.
Quelques faits saillants
Suppl�ments nutritionnels :
- taux de croissance faible (4%)
- interdiction de l'Ephedra
- normes GMP et l�gislationdes all�gations sant� : plus de s�rieux et de background scientifique en vue (sinon, risque de perte de confiance du consommateur)
Aliments naturels, fonctionnels et bio :
- croissance de 9 %,
- euphorie pour les produits � basse teneur en glucides (low-carb) en raison des r�gimes Atkins
- forte croissance pour les produits pratiques ex. surgel�s, snack, barres
Ingr�dients
- science, all�gations, �ducation : les fournisseurs d'ingr�dients portent le fardeau et g�n�rent l'innovation (Cargill, BASF, etc.)
- tendance au "branding" des ingr�dients
- Omega-3 : sources v�g�tales vs marines
D�tail :
- Les "Supernatural" (Whole Food, Wild Oat Market, TJ's) maintiennent une forte croissance et s'installent dans de nouvelles r�gions,
Nous vous invitons � consulter les textes des s�minaires de Natural Products Expo West suivants :
Dan Atwood, Senior Vice President, United Natural Foods :
Natural and Organic Food Product Sales Trends
Bob Burke, Founder, Natural Products Consulting Institute :
What's Hot in Natural and Organic New Product Trends
Lynea Schultz-Ela, Principal, A Natural Resource :
Supplements And Personal Care: 2004 Trends
Thomas D. Aarts, Executive Editor, Nutrition Business Journal :
State of the Industry: Manufacturer & Supplier Focus
Steve French, Managing Partner, The Natural Marketing Institute (NMI) :
Top 10 Health & Wellness Trends of 2004: Insight & Perspective
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