Accueil  :  Centre d'information  :  Calendrier  :  Détails d'une activité

Abonnement
Calendrier
Saviez-vous que ?

Communiqués et discours

Publications
Liens utiles


SECTEURS CIBLES



Chronique Sciences de la vie, Santé et Nutrition

Quand :

27 septembre 2005

Où :

Québec
   

Medical Intelligence et AXA Assistance annoncent la signature d'un protocole d'entente
Le bracelet-téléphone Columba, grande innovation récemment mise au point par Medical Intelligence, a changé de manière considérable la vie de nombreuses personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et de leurs proches, et ce, en plus de permettre au personnel soignant un contrôle plus assidu et des soins plus efficaces. En effet, alors que le taux de fugue ou d’errance chez les personnes atteintes de cette maladie est d’environ 60 %, ce bracelet détecte automatiquement tout déplacement au-delà d’une zone préalablement définie.

Le partenariat entre Medical Intelligence et AXA Assistance permettra la commercialisation du bracelet Columba en France, où quelque 800 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer. Ainsi, toute sortie hors d’un périmètre défini pourra être signalée au centre d’assistance médicalisée d’AXA Assistance, qui communiquera dès lors avec la famille ou le personnel soignant.

En plus de contribuer au mieux-être des nombreuses personnes affligées de cette maladie, ce partenariat est présage de croissance, alors qu’il prévoit également la commercialisation et la distribution d’autres produits de Medical Intelligence dans les pays où AXA Assistance est implantée.

Pour en savoir davantage sur cette entente, vous pouvez consulter le communiqué ou parcourir le site Internet de Medical Intelligence.


Bio-Junior 2005... un rendez-vous à ne pas manquer!
De huit à dix entreprises émergentes du secteur des Sciences de la vie (0-3 ans) auront l’occasion unique de présenter leur nouvelle technologie à BIO-Junior 2005, le 5 octobre prochain, au Château Frontenac de Québec.

Manifestez votre intérêt avant le 21 septembre, 12 h 00, et retournez-nous votre formulaire complété avant le 28 septembre 2005. Vous pouvez également assister aux présentations et ainsi découvrir les produits et technologies en développement, en plus de rencontrer des entrepreneurs et investisseurs à la recherche d’opportunités d’affaires.

Les séances de présentation seront suivies d’une conférence, qui se tiendra de 11 h 00 à 12 h 00, intitulée : Conseils pratiques sur l’obtention de financement des sociétés financières d’innovation et des sociétés pharmaceutiques canadiennes et américaines. Les conférenciers invités seront M. Stephen A. Hurwitz et Mme Brenda Herschbach Jarrell, Ph.D., Choate, Hall & Stewart LLP.

Pour de plus amples informations sur BIO-JUNIOR Québec 2005, n'hésitez pas à communiquer avec Mylène Fortin, agente de projet, Sciences de la vie, Santé et Nutrition.

Entreprises participantes, cliquez ici.
Entreprises présentatrices, cliquez ici.
Formulaire de mise en candidature pour les entreprises présentatrices, cliquez ici.

Veuillez noter que cette activité est indépendante de l’activité BioContact. Toutefois, pour ceux qui désirent participer à BioContact, vous pouvez vous inscrire dans le site Internet officiel de l’événement.  

Commentaires . Envoyer cette page . Ajouter à vos favoris  .  Imprimer cette page
Tous droits réservés, PÔLE Québec Chaudière-Appalaches