Québec Chaudière-Appalaches
vitalité économique et innovation!

Accès facile à 35% de la population d'Amérique du Nord

Choisir Québec Chaudière-Appalaches pour faire des affaires, c´┐Żest profiter d´┐Żun marché régional de plus d´┐Żun million de personnes le septième marché métropolitain au Canada et jouir et jouir d´┐Żun positionnement stratégique et d´┐Żun accès direct à tout le nord-est américain, un des marchés les plus lucratifs sur la planète.

« Un des atouts méconnus de Québec est son infrastructure de transport. Le couloir du St-Laurent est un avantage indéniable pour quiconque fait de l'import-export. Et le réseau routier est extrêmement bien développé : il nous conduit partout au Canada et aux États-Unis. »
Florent Bélanger, Président, La maison Orphée

Un réseau autoroutier de plus de 4 500 km dessert la région et fait le pont entre les provinces de l´┐Żest, du centre et de l´┐Żouest du Canada et les états frontaliers des États-Unis.

L´┐Żaéroport international Jean Lesage ouvre la voie à plus de 250 villes dans le monde. D´┐Żimportants travaux de mise à niveau et de rénovation y seront effectués d´┐Żici 2008.

Un réseau ferroviaire moderne donne accès à l´┐Żensemble du continent nord-américain, permet le transport porte-à-porte de marchandises et offre les services complets d´┐Żintermodalité.

Seul port en eaux profondes ouvert à l´┐Żannée, au c´┐Żur du continent, le Port de Québec est la porte d´┐Żentrée par excellence pour rejoindre tout le marché nord-américain : 22,5 millions de tonnes y transitent annuellement. La région donne accès à 35 % de la population de l'Amérique du Nord, dans un rayon de 1 000 kilomètres !