Québec Chaudière-Appalaches
vitalité économique et innovation!

Accès facile à 35% de la population d'Amérique du Nord

Choisir Québec Chaudière-Appalaches pour faire des affaires, c’est profiter d’un marché régional de plus d’un million de personnes le septième marché métropolitain au Canada et jouir et jouir d’un positionnement stratégique et d’un accès direct à tout le nord-est américain, un des marchés les plus lucratifs sur la planète.

« Un des atouts méconnus de Québec est son infrastructure de transport. Le couloir du St-Laurent est un avantage indéniable pour quiconque fait de l'import-export. Et le réseau routier est extrêmement bien développé : il nous conduit partout au Canada et aux États-Unis. »
Florent Bélanger, Président, La maison Orphée

Un réseau autoroutier de plus de 4 500 km dessert la région et fait le pont entre les provinces de l’est, du centre et de l’ouest du Canada et les états frontaliers des États-Unis.

L’aéroport international Jean Lesage ouvre la voie à plus de 250 villes dans le monde. D’importants travaux de mise à niveau et de rénovation y seront effectués d’ici 2008.

Un réseau ferroviaire moderne donne accès à l’ensemble du continent nord-américain, permet le transport porte-à-porte de marchandises et offre les services complets d‘intermodalité.

Seul port en eaux profondes ouvert à l’année, au cœur du continent, le Port de Québec est la porte d’entrée par excellence pour rejoindre tout le marché nord-américain : 22,5 millions de tonnes y transitent annuellement. La région donne accès à 35 % de la population de l'Amérique du Nord, dans un rayon de 1 000 kilomètres !