Services aux entreprises situées dans la ZONE économique La Fontaine de Tourny, colline Parlementaire, Québec
Formations et activités
Je désire m'inscrire à cette activité
Pour vous inscrire aux formations et activités, vous devez utiliser un navigateur qui permet l'exécution de scripts Javascript. Nous vous recommandons les navigateurs suivants :
Apple, Le Cirque du Soleil, Le Cochon Dingue, Hôtel Le Germain, Coca-Cola, Red Bull, Intel…. Ces marques ont toutes une chose en commun, ce sont des marques fortes. Elles sont distinctives dans leurs segments de marché, les clients les adorent et leurs concurrents ont de la difficulté à les détrôner.
Positionner votre marque de façon distincte dans votre environnement concurrentiel est aujourd’hui une nécessité car les consommateurs croulent sous une avalanche de produits et services… mais qu’est ce que cela veut dire, quels en sont les avantages et comment procède-t-on?
Contenu
Bloc 1 : Qu’est ce qu’une marque forte et distinctive?
Tour d’horizon de bonnes et mauvaises marques dans le monde.
Signalétique d’une marque forte et faible
Les raisons d’y investir du temps, énergie et $
Bloc 2 : Bâtir une marque à rendre les concurrents dépressifs
Identifier le code génétique de la marque et sa promesse
Aligner toutes les facettes de l’organisation avec la promesse
Les étapes clés pour y arriver.
Bloc 3 : Exercices Pratiques
Travail en petits groupes sur des vraies marques avec des réels défis.
Bloc 4 :
Facteur de succès et d’échecs
Et pour finir nous vous avons concocté une présentation hilarante et informative sur des mauvais exemples de communications tirés de la vraie vie …
Pendant cette journée de formation, qui se veut dynamique et interactive, vous allez être branché sur ce qui se fait de mieux dans le monde de la création de marques fortes.
Chaque participant recevra également un outil d’évaluation permettant d’établir le portrait actuel de sa marque.
Si vous désirez avoir un aperçu de l'expertise du formateur, il donnera une conférence sous forme de petit-déjeuner sur les nouvelles tendances 2010 : un portrait global de la consommation. Cliquez ici pour vous inscrire à ce petit-déjeuner et non à la formation.
PÔLE Québec Chaudière-Appalaches
1175, avenue Lavigerie, bureau 300, Québec (Québec), G1V 4P1
Téléphone : 418-681-9700 Télécopieur : 418-681-1535 info@pole-qca.ca
Politiques et conditions d'utilisation